vendredi 13 avril 2018

FALL FLAVORED – 180





FALL FLAVORED – 180
Autoproduction
8/10


On pousse un peu les murs pour présenter un groupe à mi-chemin entre punkrock et rock au sens large. Fall Flavored vient du nord, de Lille précisément, formé en 2014, le line-up a pas mal évolué l’année dernière pour aboutir à ce premier album.

Il y a quelque chose de particulier chez ce groupe qui arrive à proposer une grande variété dans sa musique au point de me laisser penser qu’il pourrait être un de ces groupes qui pourraient intéresser et diriger les jeunes vers le rock et le punkrock.


A la vue de leur website le groupe semble très investi dans sa musique et il sort cet album, sobrement intitulé 180 sans label mais bien visible sur toutes les plateformes.

Joli jeu de mot pour commencer avec Epic & Colegram, le chant de Yasmine est plaisant, un peu éraillé, le refrain mélodique accroche bien, rythmiquement on ne s’emballe pas, on pose les choses et globalement voilà un bon titre introductif. J’aime aussi pas mal Mountain Of Rage qui me rappelle évidemment Burning Lady, le chant féminin étant pour beaucoup, mais dans la structure de la chanson c’est aussi ça.

Puis il y a des titres dans des registres différents, Character in a role play, rock au sens large, phrasé rapide tout comme sur Runaway au débit très saccadé.  Sleep ferait presque penser sur ses couplets à du Gossip… Puis des choses plus classiques se remettent en place avec Stuck in life et Courtesy of Boris, des titres plus linéaires mais non dénués d’intérêt. Pour terminer les Lillois proposent un titre plus cool et mélodique : Jump.

Fall Flavored est un groupe un découvrir, le chant est bien maîtrisé et la diversité de ses morceaux est intéressante. C’est un groupe qui, s’il persévère et ne se prend pas trop au sérieux, devrait faire un joli petit bout de chemin.

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :