jeudi 1 mars 2018

Les Sons of O'Flaherty ont-ils bon goût ?

Les Sons Of O'Flaherty ont sorti l'année passée un disque incontournable que je classe dans mes gros coups de cœur. Partons à la découverte du groupe rennais aussi sympathique que talentueux.



L'album que vous avez le plus écouté ?




Tibo (guitare/chant) : Enema Of The State de Blink 182 et Poetry Of The Deed de Frank Turner. Et je dis pas ça pour la symétrie

Tom K (basse) :   you come before you de Poison the Well. Du hardcore chaotique de type cool.  

Maël (mandoline/banjo) : Enema of The States, découvert au collège, et découverte par la même du punk rock et de tout ce qui en découle. Une bonne claque à l’époque ! Tube sur tube, et je l'écoute encore régulièrement. Sinon les BO des premiers Tony Hawk sur playstation, je passais mon temps à y jouer en partie pour ça ;)

Tom G (batterie) :  Story of survival d’Authority Zero parce que y a que des tubes et c’est mon groupe préféré !







Votre groupe culte ?


Tibo : Les très très cultes pour moi c'est Social Distortion, Frank Turner et Bruce Springsteen. Les textes sont bien écrits, les voix sont incroyables et ça pue le vécu !

Tom K :   Nofx. Ça va vite, les mélodies sont belles et ils sont rigolos.

Maël : J'hésite entre Pennywise et Vitamin X, car ça galope, les albums sont cools, sur scène c'est toujours la claque, ils ont l'air bien fun, et les textes sont bons ;)

Tom G :  Pennywise ! LE groupe de skate punk par excellence.

Social Distorsion
NoFX


Pennywise
Vitamin X


La plus belle pochette de disque ?


Tibo : J'adore la pochette de Hard Times and Nursery Rhymes de Social Distortion, le lettrage qui fait un peu cirque à l'ancienne et la photo époque Grande Dépression je trouve ça vraiment bien. Les années 30 aux Etats-Unis c'est une période qui m'a toujours beaucoup intéressé !

Tom K :  Failed states de Propagandhi. Just google it !

Maël : What Will Remain des regrettés Wank For Peace, MA-GNI-FIQUE !

Tom G :  Pennybridge Pioneers de Millencolin car on dirait l’affiche d’un vieux film de Chuck Norris, donc tu peux pas teste !








Votre film préféré ?


Tibo : Il était une fois en Amérique, va savoir pourquoi ?

Tom K :   Donnie Darko. Je l'ai toujours pas bien compris mais je perds pas espoir.

Maël : The Goonies, et ce depuis ma plus tendre enfance, pour l'histoire, les personnages et les punchlines type « Connard! Si Dieu nous l'avait mise comme ça on s'pissrait dans la figure ! »

Tom G :  Mentalement et physiquement impossible pour moi de répondre à cette question ! y’en a trop mais je vais dire Star Wars IV et The Goonies







Acteur et actrice préférés ?


Tibo : James Roday, James Spader, Robert Downey Jr, Benedict Cumberbatch... Un petit paquet. Je trouve qu'ils sont excellents et j'ai un faible pour eux, pour un ou deux rôles en particulier qui m'ont beaucoup marqué.

Tom K :  Daniel Day Lewis. Audrey Hepburn. Les deux, la grande classe.

Maël : Cillian Murphy depuis son rôle dans "Le Vent se Lève" (film sur la révolution et la guerre civile Irlandaise) et Scarlett Johansson.

Tom G :  Ewan Mcgregor parce que merde quoi c’est juste un tueur dans tout ce qu’il fait ! Céline Tran alias Katsumi pour l’ensemble de sa carrière dans des films au scénario de 2 pages mais qui se regardent bien.










Votre endroit (pays, ville, lieu) préféré ?


Tibo : J'adore l'Irlande. J'ai eu la chance de visiter le pays deux fois et à chaque fois t'en prend plein les mirettes, et l'ambiance générale est assez incroyable.
Sinon le Golfe du Morbihan, la maison !

Tom K :  la Norvège parce que peu importe où tu es dans ce pays tu peux pas faire 200 mètres sans voir un paysage magnifique, voir même un trop choupinou petit renne !

Maël : Je dirai bien La Vraie Croix et sa magnifique pierre à sacrifice du Pont Quil, mais vu que c'est la maison, je vais donc dire l'Irlande où j'ai eu la chance d'aller à plusieurs reprises, et d'y vivre quelques temps. C'est vraiment un tout : les gens, la culture, les paysages, l'histoire, les pubs. J'adore ce genre de contrée où quel que soit l'endroit où tu te trouves, il y a toujours un site historique, archéologique, naturel, à découvrir et qui t'en mettra plein la tronche, et des gens chaleureux et accueillants avec qui parler et passer un bon moment. Je citerai particulièrement Inis Mor, l'île principale des Aran Islands, au large de Galway sur la côte ouest ;)

Tom G :  Mes chiottes ! seul endroit où je suis peinard !







Votre livre ou écrivain de référence ?

Tibo : Je suis fan de littérature sudiste américaine, Steinbeck, Caldwell... Mais le must pour moi c'est Mark Twain. Simple et élégant, une époque aussi belle que dure souvent racontée à travers les yeux d'un enfant, classe.

Tom K :  Charles Bukowski. De l'alcool, de la poésie, une écriture âpre mais des plus honnêtes.

Maël : Tolkien, et l'univers qu'il a créé au long de ses romans et ses recueils de contes et poèmes. 

Tom G :  Je ne sais pas lire.







Votre rituel avant concert ?


Tibo : Je mange 13 skittles rouge, je bois un Ricqles et j'essaye de comprendre pourquoi on écrit Eriq La Salle avec un Q.
Et en vrai non, je bois une bière.

Tom K :   je fais pipi et je pose une bière quelque part sur scène.

Maël :  Quand je peux je répète un coup quelques morceaux, et sinon un tour aux commodités pour être léger sur scène, et je me mets une bière de côté.

Tom G :  Caca, Pipi et Bière mais pas forcément dans cet ordre.


Votre sport ou sportif préféré ?


Tibo : Si on considère que le lever de coude est un sport, je mise tout sur bibi.
Blague lourde à part, je m'en fous du sport. À la limite je te dis Hollywood Hulk Hogan, parce que j'ai toujours été fasciné par l'absurdité du bonhomme. Entre la grosse moustache MAIS la calvitie, la carrière dans le catch, la série avec un bateau plus sophistiqué que Kit de K2000 et l'émission de téléréalité qui parle de sa vie, on est sur quelque chose d'intéressant.

Tom K :  EN AVANT GUINGAMP comme tout le monde, non ?

Maël : Le football gaélique, un sport Irlandais très pratiqué là-bas, mais qui compte désormais de nombreux clubs aux 4 coins d'Europe (une vingtaine en France). Je l'ai découvert en Irlande, et à mon retour un club se montait à Vannes. Etant peu sportif de base, c'était un bon moyen de m'y mettre, même si c'est assez physique, car l'ambiance et l'état d'esprit sont vraiment cool et chaque club à un pub où on se retrouve après les entraînements et matchs... J'ai d'ailleurs rencontré Tom K là-bas à l'époque.

Tom G :  Le Curling car ça fait 10 ans que j’essaye de comprendre les règles ! 





Votre voiture préférée ?

Tibo : Pareil, je ne m’intéresse pas trop aux voitures. Du coup c'est entre ma Ford Focus Bordeaux et Kit de K2000

Tom K :  Celle qui m'amène d'un point a à un point b : ma Peugeot 405 sillage.

Maël : K2000, c'est quand même cool et classe comme caisse non ?!?

Tom G :  En tant qu’ancien mécano je ne m’y connais pas trop en voiture mais je vais dire au pif : Lamborghini Aventador LP700-4 V12 de 700ch phase 1 qui donne un petit 0 à 100 km/h en 2.9 s avec un couple maximal de 690 Nm.







Le groupe le plus improbable avec lequel vous aimeriez faire un morceau ?

Tibo : C'est plutôt un artiste. David Hasselhoff, grand chanteur, également connu pour son rôle de Michael Knight, conducteur de Kit, dans K2000. Ou Mumford and Sons, si des fois ça les branche ! 

Tom K :  morbid angel.

Maël : Vitamin X, car il fallait bien que je les place 2 fois dans l'interview ;) et parce que du fastfolk celtique ça sonnerait à fond !!

Tom G :  Christina Aguilera !! et c’est pas une vanne.







L’objet le plus inutile que vous possédez ?



Tibo : Ma paire d'haltères. En soit c'est utile, j'avoue, mais quand je pense à la dernière fois que je l’ai utilisée.... 

Tom K :  hélas, un peigne

Maël : un yoyo que m'avait offert Théo, notre ancien bassiste... mais l'attention était très belle ;)

Tom G :  Mon énorme collection d’objets Star Wars !  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.