dimanche 11 mars 2018

DASHBOARD CONFESSIONAL – Crooked Shadows



DASHBOARD CONFESSIONAL – Crooked Shadows
Fueled by Ramen
5.5/10

Les premiers albums de Chris Carraba, aka Dashboard Confessional, restent pour moi de très bons souvenirs. Une guitare, un chant à fleur de peau, des textes touchants. J’ai écouté en boucle The Swiss Army Romance et The Places You have come to fear the most. C’était l’époque Vagrant, la vague émo, les Get Up Kids, Jimmy Eat World, Alkaline Trio


Dashboard a connu un succès grandissant, dépassant le cadre du petit groupe sur un label indépendant. Ça a explosé en termes de public et de ventes, au point que le groupe est devenu une grosse machine, s’offrant même un MTV unplugged. Horrible au passage, totalement gâché par le fan club qui reprend tous les titres en chœurs.

Ce retour est surprenant, quoique tous les groupes de la fin des 90’s et du début des années 2000 se reforment et ressortent des trucs actuellement. Ce Crooked Culture, 7ème album, poursuit dans la veine des derniers que le groupe a pu sortir il y a désormais plus de 8 ans, des albums surproduits qui jouent sur la corde sensible et qui ont perdu totalement le charme des débuts. J’aimais ce côté simpliste ou plutôt minimaliste, ici le son est trop propre, la batterie ne claque pas, l’ensemble devient bien plus pop grand public que folk intimiste.
Certains morceaux accrochent plus que d’autres, je pourrai citer We Fight ou Heart Beat Here mais rien de bien exceptionnel. On ne multipliera donc pas les écoutes.


Dashboard Confessional reste ancré comme un groupe qui correspond à une phase de ma vie. Je garderai mes albums préférés bien au chaud gardant en tête que la véritable âme du groupe est celle des débuts.

J. NeWSovski


Morceau préféré :                                   We fight





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.