vendredi 23 février 2018

COOPER – 1st EP



COOPER – 1st EP
Kicking records
4/5

On ne peut passer à côté du titre de cet EP qui nous rappelle qu’effectivement c’est bien la première sortie en format court du sympathique trio batave.

Alors certes le groupe a commencé dans une époque où ce format n’était pas aussi prisé qu’actuellement, il y avait davantage de splits entre groupes, se partageant ainsi le format avant de passer à l’étape album. C’est d’ailleurs par ce biais que j’ai découvert Cooper (le split sans les mains avec Shaggy Hound).

Leur premier EP comporte tout de même 8 titres pour 20 minutes, ce qui n’est pas rien et laisse le temps d’en profiter pleinement. Cooper a su conserver durant toutes ces années un esprit joyeux avec un punkrock fun et rythmé.

J’aime le contraste entre le groupe sur scène, en costumes noirs et en tenues d’ados hors scène. Des mecs simples, accessibles avec un bon esprit qui, dans leur attitude rappellent leurs confrères de NRA.

Back On Track illustre bien le coté fun du groupe avec ce punkrock mélodique simple mais accrocheur. La voix de René est reconnaissable entre mille et est toujours aussi efficace sur ce style. J’aime bien aussi Ann et Let The War Begin pas très rapide mais qui a un faux air de Green Day de la belle époque (je vous laisse deviner laquelle). Je trouve aussi le refrain de Thousand Times super efficace.  Après sur l’ensemble il y a des morceaux que je trouve plus en retrait, The manual par exemple ou Start Again qui démarrait bien pourtant.

Les fans du groupe apprécieront donc ce premier EP comme ils ont dû apprécier les précédents albums. Il ravira de toute façon tous les fans de punkrock qui aiment le mélo, les voix typées et les titres entraînants.


J. NeWSovski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.