jeudi 4 janvier 2018

STONED DIPLODOCUS – Ante Mortem



STONED DIPLODOCUS – Ante Mortem
L’Etourneur / Big Owl Records
8/10

Stoned Diplodocus m’avait fait une belle impression lors de son premier album l’année passée. Le trio caennais revient aujourd’hui aux affaires et annonce clairement la couleur avec seulement 4 titres pour 60 minutes. Des statistiques à la Godspeed You ! Black Emperor.


La mise en place est longue sur Sun Song mais ce titre révèle un côté très stoner mais aussi shaman donc psyché si je peux oser le raccourci. Encore une fois on se laisse porter par les rythme et l’ambiance. Modus Operandi a aussi un côté hypnotique avant que Bad Pills, plus lent et mélancolique sur sa première moitié ne tourne à l’orage avec une vraie rage et un chant hurlé. Il est aussi intéressant de voir une chanson fantôme comme on pouvait en retrouver il y a une vingtaine d’année, je vous laisse aller au bout pour découvrir cette étonnante reprise.



Aérien, barré et pas facile d’accès Ante Mortem permet à Stoned Diplodocus d’assoir un peu plus son statut de groupe psyché / stoner de haut rang. J’ai bien apprécié son écoute malgré sa longueur, l’expérience doit être encore plus prenante lorsque le groupe joue en live.

Au passage il est à prix libre sur leur bandcamp...

J. NeWSovski







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :