mercredi 31 janvier 2018

FOGGY BOTTOM – Sur le fil (EP)



FOGGY BOTTOM – Sur le fil (EP)
Autoproduction
3/5

Portant le nom du plus vieux quartier de Washington, Foggy Bottom est un groupe de Thionville qui joue un rock teinté de punkrock léger et de mélodies pop. Le groupe existe depuis 1997 et malgré de nombreuse premières parties et sorties diverse je ne découvre ce trio qu’avec cet EP.

Je dois avouer que je suis à moitié convaincu par le groupe, il y a des morceaux que j’apprécie particulièrement notamment No One Else qui sonne un peu à la manière des groupes du début des années 90, les Pixies et les Thugs en tête. Les mélodies sont belles et le chant accompagne parfaitement. Je suis cependant plus réservé sur les titres en français qui pêchent dans le rythme, cherchant la rime au détriment de la sonorité. Pour moi le choix de la langue serait vite fait car ici il ne met par forcément en valeur certaines compos, Si Seulement par exemple, chanté en anglais aurait, je pense, une plus grande dimension, avec un esprit Thugs derrière et ce goût des mélodies étirées. C’est le même cas aussi avec Sur Le Fil un bon morceau powerpop.


A écouter pour se faire son propre avis.
J. NeWSovski



https://www.facebook.com/lesfoggybottom/


3 commentaires:

  1. leur EP de 2001 est une tuerie par contre: https://foggybottom.bandcamp.com/album/six-songs-about-this-famous-andrew et tout en anglais! :-)
    bisous
    Ben Tardis

    RépondreSupprimer
  2. je vais écouter ça !!

    Tiens, au passage, dans l'article de demain il y a un petit clin d’œil pour toi !

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.