mercredi 1 novembre 2017

Will de Lunch et Panda Records A T'Il Bon Goût ?

Will est le chanteur de Lunch, dont le deuxième album est sorti il y a quelques mois, il est aujourd'hui l'invité d'A T'il Bon Goût ?




Ton groupe culte ?


Je ne vais pas aller dans l'originalité mais je vais répondre honnêtement. C'est... NOFX  ! C'est ce groupe qui m'a plongé dans le punk rock.
Je me souviens encore, je devais avoir 14 ans et ma sœur 11. On rentrait de la presse. Elle avait acheté un magazine Rocksound et moi Hard & Heavy (ouais j'écoutais du métal avant). Elle a passé  le disque de la compil' de son Rocksound et  le premier morceau était franco un-american. Ok j'ai découvert NOFX un peu tard, mais j'ai épluché par la suite toute leur discographie. Pendant très longtemps c'était mon groupe de référence. Aujourd'hui je n'écoute quasiment plus mais dès que j'entends l'introduction de linoleum je suis toujours présent pour bouger la tête et chanter. En yaourt bien sûr !



L'album que tu as le plus écouté ?

Lorsque j'ai commencé à courir, j'avais besoin d'écouter un truc un peu plus tranquille  que du punk rock. Alors retour aux années 90, je télécharge l'école du micro d'argent d'IAM dans la playlist de mon téléphone. Le rap est vraiment stimulant pour faire de l'exercice. Le groupe m'a rapidement entrainé dans leur univers, c'était le disque parfait pour enfiler ma paire de baskets et mon leggins. Quand j'écoute cet album en courant, je suis en communion avec Akhenaton et Shurik'n, cela m'a notamment permis de me concentrer à la fois sur le texte et ma respiration. Cet album est parfait pour tromper l'ennui que la course à pieds peut fournir. A force de courir, nous n'avons plus le même rapport avec ce sport, mais ceci est un autre débat.
Evidemment j'ai fini par changer d'album. J'avais repéré exactement les passages de l'album en fonction de mon avancé dans la course. Ce qui spoilait mon chronomètre ! C'est horrible. Mais quand je fais un nouveau parcours, je n'hésite pas à le remettre dans mes esgourdes. Le dernier morceau demain c'est loin, un petit bijou du rap français est la piste parfaite pour faire les derniers kilomètres. Mon corps oublie la fatigue et se laisse entrainer sur ces 9 belles minutes de poésie moderne.



La plus belle pochette de disque ?

Je n'ai pas forcément de pochette préférée. La dernière en date qui m'a bien plus c'est la pochette du premier album de Gael Faye Pili pili sur un croissant au beurre. Je n'ai pas vraiment d’explication, c'est juste que visuellement la pochette est jolie c'est tout.



Ton roman ou écrivain de prédilection ?

Arf j'en ai plusieurs ! Je peux tricher ? J'aime beaucoup Bukowski mais je ne pense pas que c'est pour autant mon auteur préféré. Idem pour Emile Cioran. Je dis cela comme j'aurais pu te dire que j'aime Jim Thompson ou François Bégaudeau. Ou même récemment Gael Faye. Non je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Désolé... En revanche, Manu Larcenet est sans hésitation mon auteur de BD préféré.



Ton film culte ?

Retour vers le futur !! Nom de Zeus ! Je me les fais au moins une fois par an ! J'adore l'univers futuriste des années 80 !



Acteur et actrice préférés et dans quel rôle ?

J'avoue que je ne consacre pas beaucoup de temps au monde du cinéma. Je me vois contraint de ne pas pouvoir répondre à cette question. J'aime bien Romain Duris dans l'Auberge Espagnole. Et Helena Bonham Carter dans Fight Club.




Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?

Il faudrait que je fasse le tour du monde pour répondre à cette question. Mais pour être un peu chauvin, j'aime beaucoup Marseille. Même si cette ville a autant de défauts que de qualités. Elle reste intrigante !



La plus belle femme du monde (excepté la tienne) ?

T'es fou ! Ma femme c'est la plus belle ! (Tu cherches les ennuis toi !)

Sport préféré ou sportif préféré ?

Comme vous avez pu le deviner c'est la course à pied. Mais j'aime beaucoup le football aussi. Je ne suis pas le foot dans les journaux ou à la télé. Je n'y connais rien. Mais cela ne m'empêche pas d'y jouer au moins une fois par semaine. Les collègues avec qui je fais ça sont complètement dingues de ce sport. J'ai l'impression que  c'est toute leur vie. Moi je suis juste là pour jouer au ballon car j'aime ce jeu mais dès qu'ils commencent à parler entre eux je comprends rien. Et toutes les injures homophobes que j'entends sur le terrain j'en parle ? C'est fou. J'ai joué avec plein de gens différents et à chaque tir loupé c'est "putain, je tire comme un pédé"... dommage... bref, ce sport est cool.



Ton alcool de prédilection ?

La chouffe ! C'est une bière belge,  c'est sans doute la meilleure bière du monde !!



Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?

Alors ça serait avec Thiebaut Peiffer (ex-batteur de Gériko) et Olivier Forma à la basse ! (Guitariste de Gilbert et ses problèmes)



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?


Un découpe légume que ma mère m'a offert une fois à Noel. Il encombre mes tiroirs mais je ne m'en sers jamais ! Je n'ai jamais osé le jeter étant donné que c'est un cadeau.







1 commentaire:

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.