dimanche 1 octobre 2017

HANS GRÜBER & THE DIE HARDS ont-ils bon goût ?

Hans Grüber and The Die Hards est un groupe déjanté. Leur musique va à 100 km/h, leurs pochettes sont super cool et leurs clips bien allumés. Avec un nom pareil il était évident qu’un petit A-t-il Bon Goût s’organise…



Quel est votre groupe préféré ?


TJ :  J’ai trop de groupes préférés pour pouvoir les lister mais le groupe qui a peut-être eu l’impact le plus positif sur ma vie est Groovie Ghoulies et l’album que j’ai écouté le plus et qui me met toujours de bonne humeur est Go ! Stories.

Hans : Probablement Fishbone, c’est certainement le meilleur groupe que j’ai pu voir en live et ils continuent toujours à expérimenter dans différents styles.

Kurt : C’est trop dur de répondre. A l’heure actuelle j’écoute beaucoup de Symarip, Chico Trujillo et Toots and The Maytals.

Chris : C’est un mélange entre Bad Religion, Billy Joel et Weezer. Par-dessus tout j’aime la sensibilité pop dans l’écriture des chansons. Après je dois t’avouer que je dois avoir un truc comme 30 groupes préférés : Bracket, Propagandhi, RKL, Snuff, LAgwagon, NoFX, Dinosaur Jr, Strung Out, Nirvana, Joe Jackson, Satanic Surfers, MTX, The Queers, LTJ


Groovie Ghoulies

Fishbone

Toots and the maytals

Bad Religion



Quel est l’album que vous avez le plus écouté ?

Hans : The Danny Elfman Batman. Je peux l’écouter quand je travaille, j’en ai aussi une copie dans ma voiture comme ça je peux rouler la nuit et me sentir comme un badass avec mes nouvelles conquêtes.

Kurt : Probablement The Specials, l’album éponyme ou Upbeats & Beatdowns par Five Iron Frenzy.

Chris : Bracket – 4 Wheel Vibe. Je le jouais quand j'ai démarré la batterie et que je voulais obtenir un bon groove et je trouve que ça envoie encore toujours aujourd’hui.






Quelle est la plus belle pochette d’album ?

Hans : Le premier album d’Elvis avec le logo vert et rose, parce que soyons honnête c’était un homme magnifique.

Kurt : L’album éponyme d’Ondatropica est plutôt bien. Celui de Makina Kandela intitulé Cumbiakistan aussi.

Chris : Bracket : 4 Wheel Vibe. Il a un hot-dog sur les roues ! Alors, si tu lis ceci, cours écouter Bracket. Un des groupes Fat Wreck les plus sous-estimés.

TJ : Je vais être partial et dire que la plus belle pochette que j’ai vue est celle de notre album que notre frangin Kyle Armstrong a faîte pour nous.






Quel est votre film préféré ?

Hans : Rocky (le 2 juste derrière le premier), j’adore le pitch et c’est un film toujours aussi intéressant à regarder quand tu n’as pas le moral.

Kurt : Brazil

Chris : Je vais le dire : Die Hard !! Réellement, ça a été un de mes films préférés pendant si longtemps que lorsque l'on cherchait un nom pour le groupe et que c’était plus une blague qu’autre chose, j’ai dit « mais non c’est ça ! il faut que ce soit ça ! ». Je n’aurais pas pu être plus heureux, j’ai fait partie d’un groupe qui s’appelait Obi-Ska-Kenobi et à l'époque je ne pensais pas qu’on pourrait faire mieux ! 
J’ai aussi collectionné les posters et tout ce qui avait un rapport avec les Die Hard.

TJ : Je sais que je devrais dire Die Hard  mais honnêtement je trouve que Ghostbusters est le meilleur film de tous les temps !






Quel est votre actrice et acteur préféré ?

Hans : Jack Nicholson, trop de grands rôles pour les nommer, mais je l’aime le plus lorsqu’il balance : « I’ve lost my fucking mind, but still cool for some reason ». Sinon Sigourney Weaver parce que je viens juste de commencer à regarder The Defenders et qu’elle toujours aussi douée.

Kurt : Il y a toujours eu une place dans mon cœur pour Gene Wilder et Sigourney Weaver.

Chris : Ma copine te dirait Ben Affleck pour les deux 😉

TJ : Comme actrice j’aime bien Brie Larson, je pense qu’elle devrait jouer Roxanne dans A Goofy Movie. J’aime Bill Murray dans tous les films qu’il a pu faire.
Brie Larson

Jack Nicholson


Ben Affleck
Bill Murray



Gene Wilder


Sigourney Weaver

Quel est votre écrivain  préféré ?

Hans : Michael Crichton, un jour j’ai commencé un de ses livres et je n’ai jamais pu le reposer. Cependant les adaptations cinématographiques ne sont pas terribles, à l’exception de Jurassic Park bien sûr.

Kurt : Terry Pratchett

Chris : Herman Hesse, Siddhartha et Stepenwolf sont juste incroyables. J’ai relu il y a peu Siddhartha et il m’a apporté beaucoup de paix intérieure. J’ai aussi relu du Kurt Vonnegut et Chuck Palahniuk.
TJ : Mon auteur préféré est Steve Gerber







Le groupe le plus improbable avec lequel vous aimeriez faire un featuring ?

Hans : J’aimerais collaborer avec le chef suprême des reptiles, son aide serait nécessaire pour notre éventuelle domination du monde.

Kurt : J’aimerais bien Danny Brown, pas sûr que ce soit réciproque…

Chris : Je pense qu’on a des vibes communes avec les vieux trucs de Jeff Rosenstock et je serais ravi de collaborer avec lui.

TJ : J’aimerais bien faire un truc avec Lady Gaga non pas parce que je l’aime bien mais parce qu’elle est barrée et qu’on aime bien écrire nous aussi des morceaux barrés.







Le nom de groupe que vous préférez ?

Hans : il y a un autre groupe punk du Texas avec un nom sympa c’est Destroy Orbison

Kurt : J’ai toujours pensé que Iron Reagan était finement bien trouvé (jeu de mots entre Fer à repasser et le nom de l’ancien président…)

Chris : Si la question est dans le sens "nom de groupes excellents" je dirais Rich Kids On LSD, c'est un super nom pour un tas de punks de banlieues qui jouent des riffs techniques.







Quel est votre alcool préféré ?

Hans : J’aime les bières brunes, il y a ici une locale qui s’appelle 512 Pecan Porter sur laquelle je m’arrête très souvent.

Kurt : Bière et Téquila

Chris : Beaucoup de bière. PBR, Lonestar, Bud… tout est bon !

TJ : Je ne suis pas trop difficile quand il s’agit d’alcool que je peux obtenir gratuitement ou pour pas cher. Sinon j’aime bien la vodka Crystal Head.





Le sport ou sportif que vous préférez ?

Hans : Les Green Bay Packers ! Je suis né et ai grandi dans le Wisconsin.

Kurt : Le basket

Chris : Tous les clubs de la Nouvelle Angleterre : les Red Sox, Patriots, Bruins, Celtics. Par ailleurs pour la décennie passée c’est très simple : Tom Brady.





L’objet le plus inutile que vous possédez ?

Hans : J’ai acheté une pédale Loop de guitare, trop dure à utiliser.

Kurt : Tous mes tickets de caisse et de CB que je laisse traîner sur mon bureau après les avoir sortis de mes poches.

Chris : En fait je ne sais pas très bien ce que j’ai d’inutile mais je dirais peut-être les 1500 CDs et plus que je stocke.

TJ : Je dirais mes comics d’Animaniacs, parodies d’X-Files. Les couvertures sont vraiment sympas mais les histoires vraiment nulles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.