mercredi 16 août 2017

PAPERTANK – Playground



PAPERTANK – Playground
Division Records
8/10

Ah la Suisse !... J’ai l’impression que les groupes s’y sont multipliés ces dernières années, mais au-delà du nombre ce sont surtout des groupes de qualité qui apparaissent désormais.

Papertank ne déroge pas à cette règle et même si son sang est moitié français, la bête reste un bel exemple de puissance. L’originalité réside aussi dans sa composition, juste batterie, basse et chant.  Et cette composition envoie du lourd.

Papertank transpire le punk et le gros rock. Et ça accroche super bien comme sur God Bless you, wicked, le morceau mis en clip il y a quelques semaines, qui se révèle délicieux avec un refrain détonnant. Playground révèle sur son ensemble une grosse débauche d’énergie, on citera notamment Virus aux sonorités stoner ou le mélodique Banshee. Mais le trio sait aussi se montrer intense et touchant sur The Flower & The Earth.

Au final c’est une belle surprise mais aussi une sacrée prouesse d’envoyer un tel album sans guitariste. Avec un bassiste qui s’emploie sans retenue bien épaulé par un batteur propre et efficace et un chanteur qui sait pousser et moduler, Papertank mérite plus que du respect.


Morceau préféré :                         God bless you, wicked


J. NeWSovski

https://www.facebook.com/papertankmusic/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :