mercredi 14 juin 2017

TEN FOOT POLE – Setlist



TEN FOOT POLE – Setlist
Cyber Tracks
6.5/10

C’est amusant et en même temps une bonne chose que de voir Ten Foot Pole encore en vie. J’ai longtemps considéré, comme bon nombre de fans de punkrock ricain je pense, le groupe comme évoluant en deuxième division loin derrière les cadors du style.
Sans grande innovation ni album marquant, le groupe a toujours fait le boulot de façon efficace et très proprement. Le départ du chanteur Scott Radinsky pour poursuivre sa carrière de Baseballeur professionnel puis chanteur dans Pulley a aussi ralenti l’ascension du groupe puis accéléré son départ d’Epitaph pour Victory dans un premier temps et d’autres labels moins prestigieux par la suite.

13 titres qui mettent fin à un silence de 13 années. Et sans casser le suspense il n’y a pas vraiment de grosse surprise, ni bonne, ni mauvaise car il y a 11 vieux titre ré-enregistrés ainsi que deux nouveaux. Ce qui donne du punkrock mélodique incisif avec quelques riffs et quelques sons de guitares à la Strung Out. Ça joue vite dans l’ensemble avec cependant des morceaux assez longs (pour le style) qui dépassent très souvent les 3 minutes.

Je retiens My Wall un peu déjanté par moments, le mid tempo I don’t want to go ou les classiques Never Look Back et Closer to grey, assez accrocheur. Quelques titres appréciables mais qui ne bouleverseront pas non plus notre existence.

Ten Foot pole se fait plaisir avec ce retour et signe un album compilation qui devrait ouvrir la porte à de nouveaux titres. Les nostalgiques apprécieront son écoute, mais avec les sorties qu’il y a en ce moment il restera assez anecdotique.

J. NeWSovski

Morceau préféré :                         Scars





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :