jeudi 1 juin 2017

Greg de Bare Teeth a-t'il bon goût ?

Rencontre avec Greg du groupe Lillois Bare Teeth qui vient de sortir son deuxième EP First The Town, Then The World. L'occasion d'en savoir plus sur groupe de plus en plus emballant.






L'album que tu as le plus écouté ?
A l’adolescence, je pense que ça a été Dookie de Green Day. Sans remonter aussi loin, je pense que ça doit être Career Suicide de A Wilhelm Scream ou Canyoneer de No Trigger.




Ton groupe culte ?
Bad Religion sans aucun doute, pour les textes, la musique, la longévité. Je leur pardonne même quelques albums pourris. Ceci dit, ils sont suivis de très près par A Wilhelm Scream et Propagandhi, qui ont amené le punk/rock à un tout autre niveau de par la qualité de leur musique et de leurs textes !





La plus belle pochette de disque ?
Là, tu me poses une colle car j’ai rien qui me vient immédiatement en tête. Je vais te répondre avec la pochette de disque la plus tendancieuse et de mauvais goût : Virgin Killer de Scorpions !!!



Ton film et/ou réalisateur préféré ??
En film préféré : The Big Lebowski ! Niveau réalisateur, je suis plus classique et je vais au cinoche pour bouffer des popcorns et en prendre plein les mirettes, donc un bon Ridley Scott, Christopher Nolan ou Guillermo Del Toro, ça me va. Je crois que Titouan (guitare) est assez fan de Rob Zombie et de trucs comme ça.



Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
Tokyo, et en particulier tout le secteur de Shimokitazawa, entre Shibuya et Shinjuku. Même si ce quartier se modernise pas mal ces derniers temps, il garde une ambiance assez « village » et underground. Il y a pas mal de salles de concerts, de restaurants qui ne sont pas affiliés à des chaînes, des friperies, des trucs assez vintage … et si tu as envie d’aller dans des quartiers où ça bouge encore plus, Shinjuku et Shibuya sont à 10 minutes en train.
Je suis déjà allé 4 fois au Japon, et j’ai eu l’occasion d’y faire des concerts à chaque fois, mais j’aimerais aussi passer plus de temps à Osaka et Yokohama la prochaine fois, car il semble y avoir aussi une grosse culture alternative.



Ton livre ou écrivain préféré ?
J’avoue, je lis très peu de bouquin. Je vais faire l’impasse sur la question.

Ton rituel avant concert ?
Ça va pas être rock ‘n roll du tout, mais je me chauffe la voix, surtout si je sens que je suis fatigué. Quand tu es crevé au moment de monter sur scène, quel que soit l’instrument que tu pratiques, tu peux toujours t’en sortir en t’économisant : tu bouges moins, tu restes concentré sur ton jeu, et ça passe. Le chant, ça pardonne pas : si tu es crevé et que tu ne te chauffes pas, tu chantes faux, voire tu te pètes la voix. Quand je monte sur scène, c’est pour convaincre le public que Bare Teeth est un bon groupe et qu’ils vont voir un bon show, même s’il n’y a que trois personnes dans la salle, donc je n’ai pas envie de les décevoir.



Ton sport ou sportif préféré ?
Tony Hawk car on vient tous plus ou moins du monde du skate … et Shaquille O’Neal pour le record de paniers écroulés !




Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
Tous les noms débiles que peuvent se donner les groupes de grind ou de fastcore : Boris Viande, Charogne Stone, Patrick Cruel, Jodie Faster (bisous les copains), ...





L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Si c’est pour parler au nom du groupe, un backdrop : on a fait faire ce truc et on a toujours la flemme de trouver un moyen de l’installer sur scène.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.