lundi 19 juin 2017

AUTHORITY ZERO – Broadcasting To The Nations



AUTHORITY ZERO – Broadcasting To The Nations
Bird Attack Records
7.5/10
J’avais bien aimé le précédent album d’Authority Zero qui remonte à il y a 4 ans. Je comparais même le groupe à Pennywise et Rise Against par son coté énergique et rapide et, même si je dois avouer ne jamais l’avoir réécouté depuis sa sortie, ce nouvel opus attire tout de même ma curiosité.

Et les premiers titres ne peuvent que me plaire tant ça dépote sévère. First One In The Pit, Destiny and Demise mais aussi Reconciliation vont à fond avec un chant très plaisant par-dessus. Du bon punkrock mélodique à l’ancienne comme on en trouvait sur l’album d’avant. Faut dire aussi que le groupe existe depuis 1994 ça explique peut-être aussi sa maîtrise du style

Le groupe se permet quelques escapades dans le ska-reggae, pas vraiment ma came, mais le style semble revenir ces derniers temps. En tout cas ce summer sickness me rappelle les chansons cool de Mad Caddies ou de Goldfinger. A petite dose ça passe plutôt bien, qui plus est avec cette chaleur. Dans le même style on retrouve La Diabla et Creepers mais ce qui est le plus intéressant dans le groupe reste ses brûlots No Guts No Glory ou when we ruled the world.

Un autre album qui ne révolutionnera pas le style mais qui se laisse écouter avec plaisir.

J. NeWSovski

Morceau préféré :              First One In The Pit         






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.