vendredi 10 mars 2017

THE BLACK ZOMBIE PROCESSION – IV – Heca-Tomb(EP)




THE BLACK ZOMBIE PROCESSION – IV – Heca-Tomb(EP)
Impossible Records / Everyday Is Like Sunday Records / Zone 52 Editions / AMT Records
4.5/5

Après The Zombie Dandies place donc à The Black Zombie Procession qui, lui, n’est pas là pour rigoler bien au contraire même !
Dans la continuité du précédent, III-The Joys of being black at heart, IV-Heca-tomb envoie de la grosse puissance avec des riffs acérés. J’aime l’utilisation de cet adjectif car il est clair que la guitare est tranchante comme un couteau de boucher avec un son de batterie percutant. Ajouté à ça le chant d’Elie Hellbats, confirmé au poste, qui impose un rythme et un débit puissants. Notamment sur Still Paralysed, mon titre préféré. Le son y est excellent, une production de Francis Caste du studio Ste Marthe, qui avait déjà fait les Sna-Fu et Kickback notamment.

Welcome To Derry est génial aussi, lent avec un joli jeu de guitare, peut-être est-ce ça ce qu’on nomme crossover, une musique puissante quelque part à mi-chemin entre trash, punk et hardcore. Mention spéciale aussi à Meat Trick qui commence la galette avec plus de 5 minutes de violence, de puissance et de rage.
Petite pause, nécessaire, avec Autopsy / Agony qui permet certes de souffler mais de garder cette ambiance spéciale, de film d’horreur, de série B, malsaine, dérangeante…
Mais difficile de ne pas apprécier ce nouvel Ep de BZp tant il est extrême dans tout : sa musique, son illustration, le son et l’ambiance…

On n’en a pas parlé mais la pochette est signée Bouzikov, il s’inscrit donc dans une liste d’illustrateurs impressionnants : Andrei Bouzikov mais aussi et surtout Ed Repka.

La version cd est vendue avec le livre de Zaroff : Héca-Tomb, un roman porno-gore par un auteur majeur dans le style (aïe ! je ne connaissais pas). Cela me rappelle quelque-part le concept du groupe métal Proton Burst qui avait sorti un album dans les années 90 qui s’accordait avec une Bd (La peur, si ma mémoire est bonne).

J. NeWSovski



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :