jeudi 9 mars 2017

SUNSET RADIO – Vices



SUNSET RADIO – Vices
This is core
7/10

C’est une bonne surprise de découvrir que Sunset Radio est un groupe italien, c’est une vraie surprise car le groupe sonne comme un groupe californien avec un très bon son qui plus est (il a été enregistré au studio 73 par Riccardo Pasini). Et puis les groupes punk italiens ça ne court pas les rues…

On a donc le droit à 9 morceaux de punkrock mélodique et une version acoustique d’un des morceaux déjà présent pour finir l’album. Un joli titre au passage bien accompagné par une voix féminine.

Je dois avouer que l’ensemble est très classique sans grands risques mais est plutôt plaisant rappelant au passage les allemands de The Donots ou peut être aussi les suisses de Hateful Monday, notamment pour la voix, je ne cite pas, du coup, toutes les références américaines telle The Ataris dont le groupe se rapproche aussi beaucoup mais le cœur y est quand même !

Quelques bons morceaux comme Upside Down ou Surrounded mais il manque tout de même quelque chose pour que cet album soit vraiment bon peut être des compos plus originales et personnelles ou un grain plus accrocheur que ce soit dans la voix ou dans les morceaux qui sont vraiment très calibrés pour que ça fonctionne.
A la vue des photos qui traînent à droite à gauche on se rend vite compte que le groupe à l’air de se lâcher sur scène.

A suivre.


Titre préféré :                Upside Down       
J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :