dimanche 26 mars 2017

REVIENS - II



REVIENS  - II
7/10

Reviens est un trio nancéen qui joue un punkrock chanté en français un peu dans la veine, je trouve, de Charly Fiasco. La discographie du groupe est déjà chargée de deux EP et d’un premier album sorti il y a 6 ans. Deux des gars jouent aussi dans P.O. Box.

Même si l’originalité n’est pas de mise d’un point de vue musical il n’en demeure pas moins que l’écoute de ce deuxième album est agréable et elle prête surtout à l’écoute des textes qui sont bien écrits. La voix de Julien passe bien et amène un côté hargneux même si on la sent souvent poussée.

Certains morceaux accélèrent franchement le rythme (la foule), balance du solo guitare. J’aime bien aussi La Médiocrité, très chantant, Clope sur clope bien rythmé et aussi l’Enfer et la raison, plus posé. Des titres qui s’écoutent avec plaisir, les autres sont agréables aussi mais restent assez conventionnels et entendus.

Par contre je n’ai pas compris le but d’avoir placé stoner, un titre…de stoner plutôt bien fait d’ailleurs, prenant et maîtrisé mais nulle part ailleurs dans l’album on ne retrouve des bribes de ce style. Les gars doivent aimer et se sont fait un kif sur un morceau ? Mystère mais en tout ça vient ici comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu de l’album.

Il y a désormais pléthore de groupes de punkrock qui chantent en français, beaucoup s’inspirent des mêmes références (Justin(e), Guerilla Poubelle, Charly Fiasco…) qu’il est difficile de venir égaler ou juste même chatouiller. Reviens n’est pas dénué de talent mais il lui manque encore un petit quelque chose d’originalité pour réellement se démarquer

Titre préféré :                     Uniforme

J. NeWSovski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :