mercredi 1 mars 2017

OVER THE TOP A T'il Bon Goût ?

Over The Top a reçu le titre de meilleur EP de l'année 2016 pour Greetings from. L'occasion était belle de les faire participer à A T'il Bon Goût pour en apprendre plus sur le quatuor.




1/ L'album que vous avez le plus écouté ?


Livio : Ça va dépendre des périodes mais je crois que celui que j’ai le plus adoré et qui m’a le plus marqué en tant que musicien à mes débuts c’est le premier Rage Against The Machine. J’ai bossé toutes les parties de basse et de guitare du disque dans ma chambre d’ado ! Et en plus je le réécoute avec plaisir à chaque fois

Niko : Le rock de Seattle m’a beaucoup marqué avec énormément d’influences différentes, le punk de Nirvana, le metal/stoner d’Alice in Chains, le rock heavy de Soundgarden, le arena rock de Pearl Jam, Hendrix évidemment, la pop de screaming trees, le label Sub pop, etc… On y trouvait de tout et je mets beaucoup d’albums de cette époque sur le même pied d’égalité en temps d’écoutes. Mais je crois bien que c’est Aenima de Tool que j’ai le plus décortiqué au casque quelques temps après.

Franck : L'album que j'ai écouté le plus doit être Taranto des Burning Heads bien que j'ai déjà usé ma première platine disque avec BOSSANOVA ou TROMPE LE MONDE des Pixies.

Tonio : L’album que j’ai le plus souvent écouté : Nevermind, bien que ça fasse longtemps que je n’ai pas mis la cassette dans l’autoradio






2/ Votre groupe culte ?

Niko : led zep pour la richesse du répertoire, le son, la technique des musiciens, l’histoire, le mythe.

Livio : Il y en a tellement… Je dirai Jimi Hendrix, en tant qu’artiste visionnaire, en tant que musicien, en tant qu’instrumentiste. Il n’y a pas un morceau que je n’aime pas. Le son est super, les interprétations aussi, on entend les beaux défauts, c’est vivant et spontané. Encore un que j’aurai bien vu en concert.

Tonio : Mon groupe culte c’est Propagandhi, ça vient de mon passé de punk rocker. Mais quand les bases sont royales, il devient difficile de les détrôner.

Franck : Mon groupe culte depuis très jeune reste The Cure, pour cela qu'il reste toujours dans les plans de grattes que je propose des restes un peu noirs et cold new wave.

Led Zep

Jimmy Hendrix

Propagandhi

The Cure


3/ La plus belle pochette de disque ?

Tonio : Je suis plus regardant sur le contenu que le contenant, je suis musicien pas graphiste. Certaines pochettes sont plus dégeulasses que d’autres mais n’enlèvent rien à la qualité musicale de l’artiste. Je vote le black album comme un vote blanc.

Livio : Jimi Hendrix - Axis : Bold As Love, dépliée c’est d’enfer ! Plein de couleurs et bien mystique.

Franck : De nombreuses pochettes ne ressemblent à rien mais une m'a particulièrement marqué quand l'album est sorti c'est celle de RATM en1991.

Niko : La version vinyle de Physical Graffiti avec les pochettes interchangeables. Les pochettes d’Hot water music sont bien créatives aussi.






4/ Votre film et/ou réalisateur préféré ??

Niko : A propos de notre nom : OVER THE TOP, le film en question est vraiment une belle daube, à part la scène où il explose une villa avec son camion, y a rien de fou. Mais le nom du film est mythique. Pour ma part au cinéma, j’aime bien l’adaptation de shining par Kubrick et The blob.

Franck : Mon film culte c'est Retour vers le futur I,II et III. Après j'aime beaucoup les œuvres de Tarantino ou Weber en comédie française.

Livio : Je me suis bien éclaté à me refaire tous les films de John Carpenter ces derniers mois. C’est beau, c’est inventif et la musique est top.

Tonio : J’aime bien l’œuvre de Tarantino, assez rock’n’roll quand même.





5/ Acteur et actrice préférés ?

Livio : J’ai un petit faible pour Jack Nicholson, il a un charisme de folie. Tout est dans le regard ! Je ne suis pas insensible aux charmes d’Eva Green.

Niko : Dupontel, j’aime beaucoup le personnage et il me fascine quand il interprète un rôle éloigné de son univers cartoon. Et en actrice … Pourquoi pas keira knigthley ?

Tonio : J’adore Harrison Ford (et pas que dans star wars) & j’aime bien Charlotte Gainsbourg

Franck : Guillaume Canet et Marion Cotillard restent sans aucun doute pour moi les meilleures acteurs/rices du moment en tant qu'interprète ou réalisateur pour Canet.










6/ Votre endroit (pays, ville, lieu) préféré ?

Livio : Rome, les pizzas, l’architecture, les musées, le café « ristretto »… J’adore la peinture de le renaissance même si je n’y connais pas grand-chose. On peut voir des toiles de maître gratos dans les églises, c’est génial.

Franck : J'aime bien me retrouver à 30m du bord de la plage dans le silence au pic en attendant une vague c'est un moment privilégié que beaucoup ne connaissent pas ! Mais je n'ai pas vraiment de lieu préféré, je remarque juste sans juger que les gens du sud restent fiers et hautains alors qu'au Nord ou en Bretagne ça se la joue très cool et accueillant

Niko : Tout lieu qui est bordé d’un océan, lac ou d’une mer, avec une ligne d’horizon, des potes et de la bonne bouffe est imbattable.

Tonio : Là où les gens sont cool, accueillants.






7/ Votre livre ou écrivain préféré ?

Livio : J’ai adoré le bouquin de Geoff Emerick – En Studio avec les Beatles. C’est l’ingé son qui a travaillé avec eux à partir de Revolver. C’est bourré d’anecdotes, de détails techniques etc. On écoute les albums autrement après.

Niko : En général, Je suis plus BD que bouquins. Je dirai Douglas Coupland et Despentes en romans pour la description géniale de leurs personnages et Larcenet en Bd pour son évolution et qui reste intéressant dans un registre fun ou plus noir.

Tonio : Je ne lis pas assez pour dire...

Franck : Je lis plus la presse et BD que les romans, le dernier que j'ai lu doit être les Fourmis en 3 tomes.







8/ Votre juron préférée ?

Niko : "fi de garce"

Livio : « Ah merde, je m’en souviens pas... »

Tonio : Couille de loup

Franck : Merde. D'un ton bien sec! Mais en avalant la consonne M ça fait Erde !!



9/ Votre rituel avant concert ?

Livio : J’aime bien m’échauffer avec mon instrument peinard une quinzaine de minutes, c’est bien pour se mettre dedans. On aime bien faire ça tous les 4. C‘est fédérateur, on fait des pompes, des étirements, on se chauffe le palpitant ! Et puis j’aime bien le coup de fouet d’un petit shot d’alcool fort avec de monter sur scène.

Tonio, niko et franck : On dit qu’on va s’échauffer, on regarde livio s’échauffer et on attend le shot du patron, indispensable !



10/ Votre sport ou sportif préféré ?

Livio : J’essaie d’aller courir toutes les semaines mais je suis pas un fana de sport. Un match de foot à la télé avec les potes de temps en temps pourquoi pas.

Franck : Mon sport favori est le Surf, ça fait maintenant 25ans que je le pratique
Je n'ai pas de sportif préféré et surtout pas un footeux !!

Tonio : Le dieu du coup de boule : Zidane

Niko : En général, j’aime bien tout ce qui glisse. Minot, j’étais fan de Senna.







11/ Le groupe le plus improbable avec lequel vous aimeriez faire un morceau ?

Niko : Devo pour les voir déstructurer les idées conventionnelles.

Livio : Un groupe avec plein de musiciens morts ressuscités pour l’occasion ! John Bonham, Jimi Hendrix, James Jamerson etc...

Franck : Avec les Pixies, ça serait un rêve mais jouer avec les Cure ça serait pas mal non plus dans mes rêves !

Tonio : Sex Pistols






12/ L’objet le plus inutile que vous possédez ?

Niko : Un déguisement de « wilfred »

Livio : Je n’ai que des choses indispensables !

Tonio : une flûte à bec

Franck : L'album de « Psychiatric Fun »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.