dimanche 1 janvier 2017

Le Bazile de Not Scientists et Supermunk A-t'il bon goût ?


Batteur de Not Scientists, Supermunk, No Guts No Glory, Annita Babyface and the Tasty Poneys... Le Bazile est un incontournable de la scène punkrock française. Quoi de mieux que de l'inviter pour débuter cette nouvelle année de façon rythmée.




L'album que tu as le plus écouté ?


L'album éponyme de Blink-182 ! C’est un de mes groupes préférés, sans compter Travis Barker, qui a été une de mes grandes influences.
J’ai écouté cet album en essayant de capter tout ce qu’il se passe ! Et je pense que je pourrais encore découvrir plein de choses. Je l’ai aussi beaucoup écouté en jouant les parties de batterie par-dessus.



Le morceau qui t'a le plus touché?

Je n’ai pas de morceau qui m’a le "plus" touché. Mais j’ai des morceaux qui me touchent de manières différentes, à chaque fois que je les écoute.
Pour n’en citer que trois :
Mistral Gagnant - Renaud
Hero - Family Of The Year
Bohemian Rhapsody - Queen



La plus belle pochette de disque?

Nevermind de Nirvana. Elle a un côté hypnotique cette pochette pour moi. Quand je tombe dessus, je passe toujours plusieurs secondes à la regarder, à chaque fois. Et puis au bout d’un moment, je commence à retenir ma respiration pour le bébé, alors j’arrête…!



Ton film préféré?

The Mask !! Le premier film que j’ai regardé en boucle. Un des films que j’ai le plus regardé étant gamin. Quand j’y pense, ça a été mon premier film de "super-héros", mais à la place des muscles, un bon côté cartoon ! Le mec avec une vie classique, qui en a marre, et qui fait une découverte qui va lui donner des pouvoirs et redonner un sens à sa vie. Il y a un moment que je ne l’ai pas regardé… Je vais me refaire une session d’ici peu avec ma chérie, un film qu’elle adore aussi !



Acteur, actrice et réalisateur préférés ?

Acteur : Jim Carrey ! Je l’adore dans tous ses films. Il y a aussi Matthew Perry (Chandler Muriel Bing dans Friends). Ils sont tous géniaux dans Friends, mais j’ai mon chouchou. Le point commun entre les deux, c’est les tronches qu’ils arrivent à tirer… ! Je trouve ça génial !!
Actrice : Debra Jo Rupp (That’s 70 Show, Friends) Excellente !!
Réalisateur : Alexandre Astier ! Je ne me lasse pas de regarder les épisodes de Kaamelott ! Dans lesquels, les acteurs/actrices sont très bons d’ailleurs. J’aime beaucoup les one man show, et j’attends avec impatience la trilogie Kaamelott au cinéma !!





Ton repas préféré ?

Alors, absolument rien d’original, je dirai les pâtes. Je pourrai en manger tous les jours !! Al dente bien sûr !!
Sinon, un truc qui me vient tout de suite à l’esprit (avant même les pâtes). On a jouait au Obenus Fest (festival Punk-Rock à Zurich) avec Not Scientists cette année, et juste en face de la salle où on jouait, il y avait un restau (Elle’n’Belle, si je me souviens bien?!). On est allés y faire un tour avec Thibault (basse) et Simon (sondier). On a pris un burger vegan accompagné de ses frites et sa petite salade…! On a tous les trois halluciné… !? Tout était vraiment, vraiment bon et très copieux.  Je m’en lèche encore les babines !

J’en profite d’ailleurs, en parlant de burgers vegan, pour parler de East Side Burger à Paris, qui en font de très bons aussi ! Allez-y si vous avez l’occasion.



Ton endroit (pays, ville ou lieu) préféré ?

Derrière une batterie, je kiffe!!




Sport préféré ou sportif préféré ?

Freeletics. Je le pratique depuis pas longtemps. C’est un programme (Allemand) de cardio et de musculation avec le poids du corps.
Je ne le pratique pas suffisamment, malheureusement, pour avoir de bons résultats, mais ça me permet de bosser quand même un peu mon cardio pour la scène. Et puis pour être honnête, je ne me suis pas fait de session depuis un moment…



Ton rituel avant concert ?

Boire pas mal d’eau toute la journée, avec quelques échauffements / étirements de temps en temps, avant de monter sur scène. Ne surtout pas oublier mon attache lunettes, mes bouchons moulés et un chewing-gum !!




Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés (vivants ou pas) tu mettrais qui à tes côtés et à quel instrument ?

Ilan Rubin et Dave Grohl !! Un bon vieux trio. Deux multi-instrumentistes que j’aime beaucoup séparément. Ensemble, ce serait quitte ou double.
Qui prend quoi ?! Chacun se démmerde et prend ce qu’il veut, quitte à changer la chanson d’après.



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

Skacahuètes… Je n’ai absolument jamais écouté, mais ça me donne envie de faire l’apéro !



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Mes accessoires GoPro… après m’être fait voler ma GoPro à la gare de Paris, pour me rendre aux États-Unis pour une tournée avec Not Scientists. Qui d’ailleurs s’est faite sans moi, car ils ne m’ont pas laissé entrer dans le pays à mon arrivée à Chicago et m’ont mis 21 heures en cellule… avant qu’il y ait un vol de dispo pour me renvoyer en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.