jeudi 1 décembre 2016

Doug de Sordid Ship A T'Il Bon Goût ?

Sordid Ship est né des cendres de Sparkrow et son premier EP est certainement une des meilleures surprises de cette année. L'occasion d'inviter Doug à dévoiler ses goûts...




Ton album culte ?
J’en ai vraiment beaucoup mais si sous la torture, il devait n’en rester qu’un, je dirais mon premier CD, Smash d’Offspring. Tout simplement parce que lorsque ma mère m’a acheté mon premier poste radio/lecteur CD au supermarché du coin et m’a demandé quel CD je voulais avec, j’ai levé les yeux et j’ai vu ce squelette enflammé qui ma tout de suite interpellé, comme si une entité me disait, petit gars, c’est ça qu’il te faut.




Le morceau qui t'a le plus touché ? 
Dure question ça… Disons que dans ce que j’écoute quotidiennement, il n’y a pas trop de place dans mon répertoire musical pour des morceaux tristes. Je ne sais pas si tu entendais forcement morceau triste par « ce qui t’a le plus touché » mais c’est comme ça que je le vois en tout cas. Donc puisqu’il faut répondre aux questions, je dirais la version acoustique du morceau LOSS de Frank Carter and the Rattlesnakes. Morceau que je conseille aux dépressifs d’ailleurs !




Ton film préféré ?
J’adore tout ce qui est du domaine du film « nanard » Du coup celui qui m’a vraiment marqué c’est Lockout avec Guy Pearce. Un véritable navet. J’avais été le voir au cinéma avec un pote fan aussi de ce genre de film. Plusieurs personnes sont même sorties de la salle pendant la projection… Ces mecs là n’avaient pas dû voir la bande annonce.



Acteur, actrice et réalisateur préférés ?
Toujours dans la même thématique de film je dirais Jeff Speakman surtout pour son rôle dans « Deadly takeover » En gros Jeff Speakman c’est LE sous Steven Seagal, ce qui suscite mon admiration la plus totale.  Et pour le réalisateur préféré (que je n’ais pas) je vais plutôt citer une boite de production de film B-movies qui s’appelle NU IMAGE. Il y a quelques années on allait avec des potes acheter des dvd chez Cash Converters pour 5€ les dix films, NU IMAGE était alors une des références pour savoir à quoi s’attendre quand tu achetais un nanard.





Ton repas préféré ?
Définitivement les pâtes avec ou sans gluten. Mais sans sauce ni fromage, ça dénature le gout.



Ton endroit (pays, ville ou lieu) préféré ?
Je crois que mon choix va se pencher sur New-York, j’ai passé le nouvel an là-bas en 2013 et j’ai pris une énorme claque. J’y suis resté 10 jours et cette ville est tout simplement parfaite. Pas besoin de trop détailler, allez-y et juger par vous-même.




Sport préféré ou sportif préféré ? 
Je déteste faire du sport mais regarder du foot et gueuler sur un joueur qui loupe une occasion de but devant ma télé de temps en temps suffit amplement à assouvir cet esprit sportif. Et pour mon sportif préféré qui n’en est pas vraiment un, je dirais Duane Peters. Une légende du skate et un true punkrocker. Total respect.




Ton rituel avant concert ?
Boire une Lager. La meilleure des bières bon marché. Je tiens d’ailleurs à remercier Carrefour pour le prix plus que compétitif de cette boisson. En plus c’est très bon pour s’échauffer les cordes vocales.




Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés (vivants ou pas) tu prendrais qui à quel instrument ?

Easy, Dave Lombardo (Slayer , Suicidal Tendencies) à la batterie, Matt Freeman (Rancid) à la basse, Ian Scott (Anthrax) en guitare rythmique, Jacky cadiou pour les solos et Keith Morris (Black Flag, OFF!, Circle Jerks) au chant. Tous dignes représentants des mes trois style musicaux favoris, le Thrash metal, le punk-rock et le hardcore old school.



Dave Lombardo
Matt Freeman

Ian Scott

Keith Morris

Jacky Cadiou



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Une manique silicone en forme de tête de cochon. Un véritable coup de foudre quand on s’est croisé chez Gifi. Ils ont vraiment des idées de génie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.