lundi 1 août 2016

Les membres de MONT DORE ont-ils bon goût ?


Ils jouent une musique surpuissante, gueulent bien fort et sont belges. Il est temps d'en apprendre davantage sur Mont-Doré !


L'album que vous avez le plus écouté ?
Pierre Toussaint (guitariste): Converge – Jane Doe
Converge est à mes yeux le groupe le plus prolifique de la scène hardcore de ces vingt dernières années. Jane Doe est l’album « extrême » le plus épique jamais fait. Il n’y a aucun titre à jeter et mélange agressivité et émotion comme aucun groupe ne parvient à le faire.

Antoine Ghisoland (second guitariste)
C'est chaud ... J'hésite entre Enter the Wu (Wu Tang Clan), Crack the Skye (Mastodon) et Meddle de Pink Floyd






Votre groupe culte ?
The Blood Brothers
Groupe que je n’ai jamais eu la chance de voir en live mais leur discographie est monstrueuse et rien n’est à y jeter. Leur musique est simplement la musique la plus nerveuse qui existe. L’oppression que le chant procure dans groupe m’obsède. Ils sont le parfait remède à une mauvaise journée. J’ai personnellement une préférence pour « Crimes » et « Burn, Piano, Island »

Black Sabbath. Je viens de les voir pour la première fois (sûrement la dernière aussi) il y a deux semaines. BIG TIME




La plus belle pochette de disque ?
The Beatles 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' J'ai toujours été fan de cette pochette depuis ma plus tendre enfance, la composition, les couleurs, un feeling global qui me plait. Mon père le sortait souvent et quand je tombais dessus et que je me perdais à regarder les détails, j'avais un peu l'impression de jouer à "où est charlie". J'imagine que c'est resté avec le temps.



Votre film et/ou réalisateur préféré ?
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
En plus d’être doté d’une superbe soundtrack de jonny greenwood (Radiohead), le film est simplement parfait à tous les niveaux. La photographie est dantesque, Daniel Day Lewis y jour le rôle de sa vie. La tension qui monte tout au long du film jusqu’au final est indescriptible. Je trouve la fin de ce film extrêmement jouissive.

De loin True Romance, pas mal de scènes de ce film ont marquées ma jeunesse. Plus la soundtrack est juste dingue...





Acteur et actrice préférés ?
Zach Galifianakis.
Cet acteur est un des acteurs les plus doués et les plus drôles de sa génération. Il me fait énormément penser à Andy Kaufman, je ne sais pas vraiment pour quoi. Il est totalement barré et excelle dans tous les exercices (standup, film, …). Je l’ai trouvé excellent dans Birdman et It’s Kind Of A Funny Story. Il n’a peut-être pas la filmographie la plus géniale de la planète mais je trouve qu’il dégage une sensibilité ultra puissante dans tous ses rôles.

J'ai toujours été fan des sales têtes de méchants... Christopher Walken réussi pas mal dans la catégorie.




Votre endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
Le Fluff Fest bien sûr. C’est l’endroit le plus génial de la planète pour tout amateurs de musique emo / Screamo / hardcore qui se respecte. C’est le point de rendez-vous de toutes ces personnes. Il s’y passe vraiment quelque chose de génial.

Peu importe mais bien bien haut sur une montagne blanche




Votre livre ou écrivain préféré ?
Beigbeder. J’éprouve une sensation bizarre face au personnage Beigbeder. Son style est terriblement arrogant et très certainement « trop dandy » mais beaucoup de ses écrits me font excessivement marrer. Il y a également quelque chose d’ultra-sensible dans ses personnages, un amour inconditionnel de la femme que je trouve très intéressant.

Je n’ai malheureusement pas assez lu ces dernières années... Cependant si je devais choisir un classique que j'ai toujours bien aimé ouvrir, je dirais les dix petits nègres d'Agatha Christie.




Votre bière préférée ?
PUNK IPA

Orval et la XX bitter... pourquoi n'en choisir qu'une avec tout le choix qu'on a ?





Votre sport ou sportif préféré ?
Football
Je suis un énorme fan de football. Je regarde énormément de matches. Parfois trop. Je vais en voir beaucoup trop également.

Je n'ai pas vraiment de sportif préféré, il y a toujours au quelque chose qui m'a empêché de m'intéresser au sport de haut niveau. Sûrement le côté trop commercial, trop corrompu de la chose. Par contre je suis un fervent cycliste, j'aime voir du paysage avec et pousser mes limites sur mon bike.




Le groupe le plus improbable avec lequel vous aimeriez faire un morceau ?
Ça me plairait énormément de faire un morceau avec Troy Von Balthazar. Il est énorme dans tout ce qu’il fait.

Avec les japonais de Bo Ningen.




L’objet le plus inutile que vous possédez ?
Des Konga DIY que je n’ai jamais réussi à assembler. Les 10 euros les mieux dépensés de toute ma vie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.