mercredi 25 mai 2016

ROTTWEILER RODEO – Donde Esta le Groove ? (ep)



ROTTWEILER RODEO – Donde Esta le Groove ? (ep)

C’est en 2014 que Rottweiler Rodeo a sorti son premier EP from rooster to donkey, mélange de punk et ska. Une petite prod plutôt sympathique portée par un grand dynamisme.

Les parisiens reviennent cette année avec un nouvel EP de 8 titres dont la couverture est, encore une fois, superbe, et dont le son a été enregistré, à nouveau, chez l’ami Fab à Treillières au Chipolata Framboise Studio. On ne change pas une combinaison gagnante.

Je trouve l’ensemble plus punk que le précédent, le coté ska s’étant quelque peu dissipé (quoique sur Salma Hayek ça envoie quand même) ou dilué dans les chansons (Illuminati). J’aime bien le côté décalé des morceaux sur leurs thèmes ou leurs textes ce qui montre très rapidement que le groupe aime la déconne et le second degré. C’est le cas sur la galette, un morceau rapide et entraînant poussé par un texte hors norme… Et le groupe balance aussi une belle reprise de Camille de Jean Yanne, je ne connaissais pas… Mais ça m’a permis de me pencher dessus. J’adore A l’ancienne à Valencienne, déjà par son titre puis par le chant totalement déjanté et la grosse débauche d’énergie. Sur scène ça va donner !

Je vais peut-être et certainement me répéter mais Rottweiler Rodeo, à travers ce nouvel EP, vient de tailler des titres pour enflammer une salle. Sur disque ça se laisse écouter mais l’ensemble doit prendre une dimension encore bien plus intéressante sur scène.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.