samedi 23 janvier 2016

Mr Godson - you'd better run


Mr Godson - you'd better run
Mrg
7.5/10
J'ai raccourci le nom du groupe qui en réalité s'intitule Mr Godson will be the last one to survive, c'est plus simple pour parler de ce groupe de Limoges dont j'avais déjà chroniqué le premier EP il y a deux ans et qui évoluait dans un registre proche des feux Bushmen ou Shaggy Hound.

La pochette de ce premier album est plutôt sympa avec une photo noir et blanc à laquelle s'ajoutent des dessins pour la détourner, l'idée est sympa et porteuse. J'aime bien aussi le cd au relief façon vinyle qu'on retrouve désormais souvent mais qui fait toujours son petit effet.

Let's go, le premier titre, rappelle cette atmosphère punkrock aux belles mélodies avec un chant en retrait, Santa Cruz, qui enchaîne, marque un regain de testostérone sans forcément être déchaîné le groupe produit un morceau accrocheur. Behind the trail au rythme lent, limite dub façon Burning Heads, part en brûlot rapidement pour faire des aller-retours entre les deux styles. Le morceau Jojo est chanté en français, il va très vite et le chant passe plutôt bien, dans un bon esprit punk. Et je m'arrêterai aussi sur le morceau Dirty Casanova, un peu déjanté qui me rappelle Madjive par son énergie et son coté déjanté.

Les compos sont inventives et variées et révèlent un groupe prometteur. Cependant l'ensemble est servi par un son tout juste correct et trop cheap notamment sur la voix, ça amène certes un grain punk et même garage mais un son plus gros et plus propre pourrait vraiment rendre quelque chose de très sympa.

Mr Godson confirme donc son premier EP, il durcit aussi le ton et se place comme un groupe sur lequel il faudra avoir une oreille attentive.


Morceau préféré :  Dirty Casanova




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :