vendredi 8 janvier 2016

Beers and Laughs - S/t



Beers and Laughs - S/t
Autoproduction

Beers and Laughs est le projet solo de Simon, guitariste et chanteur de The Konbinis, groupe punkrock, et aussi guitariste de The Argument, plus hardcore.
Sous ce nom très punk et détente se cache en fait un projet acoustique très sérieux, posé et mélancolique. L'habit ne fait définitivement pas le moine.

Voici donc un petit album de 8 titres de folk rock acoustique plutôt bien réalisé. L'artwork est sympa avec une belle photo et des cornes de diables en arrière plan.  Les compos sont belles, We born alone en particulier qui commence l'album qui me rappelle un excellent groupe : Mohawk. Her dreams are gone a des résonances Uncommonmenfrommars quand ils jouaient pépères voir même X-TV. Le rennais ose le passage chant en  japonais sur Shigoto Ni Ikitakunaiyo, chose peu évidente mais qui se révèle intéressante. 

Sur l'ensemble je suis séduit par les compos, et je suis bon client des albums solos acoustiques, que je trouve, en général toujours intéressants. On peut citer un petit paquet de gars qui en ont sorti pour illustrer : Chuck Ragan, Forest Pookie, Nikola Sarcevic, Matt Skiba
Simon écrit aussi de belles chansons, douces et entraînantes. Je suis moins séduit sur l'ensemble par la voix trop gentille qui manque, à mon goût, d'un peu de relief et de rugosité, histoire d'accrocher et d'écorcher les tympans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.