mardi 1 décembre 2015

Claire de Stinky A T'elle Bon Goût ?


Ah que ça fait du bien de voir une fille dans cette rubrique ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir démarché, mais les filles dans le milieu sont assez rares et semblent au final assez timides. Toujours est-il que Claire, chanteuse de Stinky, qui vient de sortir l'un des albums les plus percutants de l'année s'est prêtée au jeu du questionnaire traditionnel, le dernier de 2015, et ça c'est une très bonne nouvelle en cette fin d'année pas très gaie.


Ton groupe culte ?
Et bah ça commence bien !
J'avoue ne pas avoir un groupe culte, mais des groupes que j'apprécie tout particulièrement. Depuis ma grande hystérie Harry Potter à l'âge de 12 ans j'ai un peu de mal avec la notion de fanatisme même musical. 

Je citerai donc The Clash, Sum41, Killswitch Engage et Katatonia qui sont réellement les groupes qui ont marqué les temps forts et les changements de mon insignifiante petite vie haha

Killswitch Engage

The Clash


Ton album préféré ?
Mes albums préférés tu veux dire ? ;)
Je citerai « Night is the new day » de Katatonia qui n'est pas le meilleur album du groupe mais qui est celui qui a su m'accompagner à un moment ou j'en avais grand besoin !

Dans un tout autre style « Come around Sundown » des Kings Of Leon. C'est l'album que je mets en boucle quand je réfléchis trop, chaque morceau a sa vertu thérapeutique.
Et a contrario celui qui incite à une réflexion introspective, souvent nécessaire « Blood In Our Wells » de Drudkh.





La plus belle pochette de disque ?
Mastodon « Crack the skye » de Paul Romano sans hésiter.



Ton film préféré ?

« C'est arrivé près de chez vous »

« Enfin un film qui pèse, hachant la vertu en morceaux, fouillant délicieusement nos nerfs et notre cerveau. Un pur délice anti-médias, zigzaguant aux frontières de la morale, sombre à faire peur, cruel, dégueulasse, à mourir de rire. Un conte de fées pour époque incrédule. Mais sans fées. L'ogre est roi. »  Actuel 1992



Acteur et actrice préférés ?
Benoît Poelvoorde, François Cluzet sensibilité et humour le combo gagnant.
Niveau actrice il y en a beaucoup trop c'est difficile de faire un choix... Enfin bon aller Meryl Streep !





Ton roman ou écrivain de prédilection ?
Je crois qu'aucun bouquin ne m'a autant fait voyager qu'Harry Potter donc j'en remets une couche.



Ton sport ou sportif préféré ?
Je suis une mordue de sport co depuis que je suis gamine, mais le sport qui m'impressionne le plus restera le saut en hauteur. C'est d'ailleurs cette admiration farfelue qui m'a valu la plus courte saison qui soit dans un club d'athlétisme : premier entraînement entorse à la cheville, fin d'chantier.



Ton alcool préféré ?
Je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais je sais qu'une bonne bière blanche restera mon petit pêché mignon.



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
PORC et je pense que le groupe gagnerait également la palme du meilleur nom d'album.



Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?
J'ai déjà deux groupes avec mes musiciens préférés, alors « what else ?» comme dirait Polo. Au chant je mettrai juste Andrew Neufeld (comeback kid) dans un et Howard Jones (KILLSWITCH ENGAGE) dans l'autre.




Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
Même si je n'y ai jamais foutu les pieds, n'ayant pas assez bourlingué pour cela, je dirai l'Irlande. J'ai toujours rêvé d'y aller, et ça arrivera bien tôt ou tard.




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?


Tout ce qui est inutile je le jette habituellement ça n'a donc pas été une mince affaire de répondre à cette question.... Malgré tout, j'hésite entre le gobelet Jurassic Park gagné au Mac Do en 1997 et mon vinyle de la Compagnie Créole « Vive le douanier rousseau ! ».  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.