samedi 21 novembre 2015

Happening - In the middle of the seas


Happening - In the middle of the seas
autoproduction
9/10
Il y a deux ans Happening sortait son premier ep, Birth qui nous avait permis de connaître ce trio d'Aix les bains formé notamment de membres d'Arteries Shaking.

L'étape de l'album est aujourd'hui arrivée et force est de constater qu'In the middle of the seas est une sacrée surprise, non pas que je ne soupçonnais pas le potentiel mais que cet album impose, grâce a un son irréprochable, une puissance et une maitrise impressionnantes, surtout pour un premier opus.
Baignant dans un registre post punk noise Happening me rappelle aussi quelque part Meredith pour sa faculté à construire de beaux titres aux mélodies recherchées et pas évidentes.
J'apprécie la voix éraillée qui amène de la rudesse aux titres, j'aime aussi beaucoup la batterie puissante au jeu varié qui est un élément fort du groupe à l'instar de la basse très présente. La production est bien dosée avec un très gros son moderne.

D'un point de vue morceaux, Galilée est un des titres phares, très représentatif qui emmène mélodie, puissance, grosse rythmique stoner. In the Middle of the seas est aussi un très bon titre tout comme Ghost qui part ses mélanges résume bien aussi cet album.

Du coté esthétique je suis moins fan de la pochette que j'aurais vue plus percutante et plus marquée, histoire d'ancrer aussi cet album visuellement. Le nom du groupe se devine mais pas évident à lire.

Un premier album impressionnant, un gros coup de coeur qui promet de belles choses en concert et pour l'avenir.


Morceau préféré :  Galilée







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :