mercredi 18 mars 2015

Directors Cut - S/t



Directors Cut - S/t
Autoproduction
7/10
Jeune groupe de Lyon formé en 2012 et déjà auteur d'un EP en 2013, Directors Cut sort, cette année, son premier album en autoproduction.

Derrière une jolie pochette se cachent 13 titres, enregistré à La Fabrique le son est juste excellent.
Do you wanna get cut lance parfaitement l'album avec un punkrock moderne et terriblement efficace. Le groupe maitrise parfaitement son style rappelant au passage de nombreuses références (The Movie Life, Strung Out ). 1990 sonne peut-être un peu trop léger et naïf à mon goût, mais cet album est aussi un gros mélange de plein de choses, les influences sont multiples et chaque titre rappelle quelque chose déjà entendu. N'empêche que ça n'en est pas pour le moins intéressant comme le morceau 7am.
Le changement de chant est intéressant et apporte de la variété. La voix principale est d'ailleurs très sympa avec un grain un peu éraillé qui n'est pas sans me déplaire.

Au final c'est très bien fait, plein de maîtrise mais je dois avouer que je trouve l'ensemble trop propre, il manque à mon goût un coté rock'n'roll moins calibré pour donner un peu de folie à cet album.

Mon morceau préféré :              Do you wanna get cut ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.