lundi 1 décembre 2014

Patrón de Loading Data A T'Il Bon Goût ?

Photo par Thomas Bihoré


Loading Data (BC ; FB)  a sorti il y a un an et demi un excellent album, Double Disco Animal Style, mélange de stoner et de rock 90's,  qui n'a, à mon sens, pas eu l'écho qu'il aurait dû avoir. Patrón, le charismatique chanteur à la voix singulière est aujourd'hui l'invité des Rêveries histoire d'en savoir plus sur les goûts du personnage.




Ton groupe culte ?

Il n’existe pas. Mais si j’avais pu monter mon groupe culte :
A la batterie : Barett Martin.  (ndlr il est batteur dans Mad Season, Screaming Trees...)
A la guitare : Alain Johannes (ndlr il a joué dans Queens Of The Stone Age, Eleven...)
A la basse : James Jamerson (ndlr il fut bassiste durant l'époque de la Motown.)
Au Chant : Bing Crosby (ndlr il fut chanteur jazz à l'époque de louis Armstrong)

Barett Martin

Alain Johannes

James Jamerson

Bing Crosby


Ton album préféré ?

Dur dur…. Mais bon s’il faut choisir. The Stooges (album éponyme), Freedom of Choice de DEVO, Blue Train de John Coltrane, Temple of the Dog..




La plus belle pochette de disque ?

La version Anglaise de la pochette d’Electric Ladyland de The Jimi Hendrix Experience est la première à me venir à l’esprit. Dommage qu’elle soit prise. J’aurais volontiers fait la même pour Loading Data.



Ton film préféré ?

Peut-être pas le préféré, mais celui qui m’a le plus marqué : Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino. Je l’ai vu j’avais 8 ans. Ca m’a traumatisé. Celui que j’ai le plus vu c’est Monty Python et le Sacré Graal.


Réalisateur préférés ?
Réalisateur: J'ai pas de réalisateur préféré mais j'aime beaucoup le cinéma indépendant américain. Hal Hartley, John Cassavetes, Jim JarmuschKevin Smith et plein d'autres..
 Hal Hartley

John Cassavetes

Acteur et actrice préférés ?
Je n’ai pas d’acteur ou actrice préféré. Je ne vois pas un film pour les acteurs, plutôt pour le réalisateur. Cependant je trouve que Leonardo di Caprio est un comédien remarquable et je suis rarement déçu lorsqu’il joue dans un film. Mais acteur préféré je suis obligé de dire Marlon Brando.

Comédienne je dirais Keira Knightley. Non pas qu’elle soit une actrice formidable mais elle est belle à regarder. Pour leur talent je dirais Meryl Streep ou Glenn Close.





Le livre qui t’a le plus marqué ?

Y’en a beaucoup. Ça ne sera pas un livre en particulier mais plutôt des écrivains. Bukoswki (qui m’a donné le goût de la lecture), John Fante, Richard Brautigan (simple, concis, poétique, parfait), Henry Miller (m’a donné le goût de l’écriture), Nabokov (pour la richesse de ses mots), Céline (pour son style) et enfin James Joyce (pour toutes les raisons citées précédemment).

Le Buk

James Joyce


La plus belle femme du monde (excepté la tienne) ?

Son sosie s’il elle en avait un.


Sport préféré ou sportif préféré ?

Matt Biondi, Jimmy Connors et John McEnroe.



Ton alcool de prédilection ?

Champagne et Tequila. Le plus redouté : Palinka




Le plus bel endroit où tu as déjà mis les pieds ?

Pas très original : L’ouest Américain (Nevada, Utah, Arizona, Nouveau Mexique et Californie)


Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

Death in Vegas.


L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Une trousse de couture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.