samedi 1 novembre 2014

Florent de Wank For Peace a t'il bon goût ?

Fred Lombard / indiemusic.fr


Chanteur de Wank For Peace, qui ont sorti un excellent second album le mois dernier (chronique), Florent est un acteur de la scène punkrock nationale en étant aussi aux commandes de Des ciseaux et une photocopieuse (FBBC) petit label angevin sans prétentions mais qui a déjà sorti en coprod de nombreux albums (dont l'excellent Traders). Petit questionnaire traditionnel pour en savoir plus sur ses goûts !...



Ton album préféré ?

Tu commences vraiment avec un truc impossible. J'y ai pensé plusieurs fois déjà. Il y aurai des trucs comme les Kid Dynamite, les Lifetime, mais aussi War on Erorism de NOFX ou London Calling des Clash, question de souvenirs et de timing.



Ton groupe culte ?

Je n'arriverai jamais à départager Lifetime et Kid Dynamite. Et Hot Water Music. Après y'a mille autres trucs que j'écoute plus que ça en ce moment. Mais quand même.

Kid Dynamite 

Hot Water Music 

Lifetime 


La plus belle pochette de disque ?

Je suis un gros fan du taff de Richard Minino, Horsebites Design. Même si il y pas mal de tri à faire dedans et que j'ai du mal à retrouver des trucs fous aujourd'hui.




Ton film préféré ?

C'est comme pour un album c'est impossible. Mais pour plein de raisons le Magicien d'Oz de 1939 a une place importante dans mon petit cœur.




Le meilleur réalisateur ?

Au rayon vieillerie je choisirai Billy Wilder. J'aime beaucoup Danny Boyle aussi. Et puis le cinéma Coréen, donc j'hésite aussi entre Park Chan Wook ou Joon-Ho Bong. Il y a Scorcese aussi. Sinon pour ce qui est des blagues les Monty Python. Et Will Ferrell.

Billy Wilder

Danny Boyle

Park Chan Wook


Acteur et actrice préférés ?

Daniel D. Lewis est le patron. C'est tout. Et pour l'actrice je choisis Marylin Monroe. Oui oui.



La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??

Alison Brie dans Community! Je ne sais même pas si elle a fait d'autres trucs...




Ton roman ou écrivain de prédilection ?

J'ai l'impression de lire de moins en moins malheureusement. Plus jeune j'étais vraiment à fond sur toute l'œuvre de Tolkien. J'ai même lu des thèses sur le sujet ou ses correspondances. J'ai carrément décroché.

Récemment j'ai vraiment aimé Paul Auster et Jim Harrisson. J'ai lu beaucoup de Greil Marcus aussi, dans un style différent, surtout pour mes études.


Tolkien

Greil Marcus


Ton alcool préféré ?

La bière. Je n'aime pas l'alcool fort et les grosses cuites. Je préfère rigoler avec les copains. Mais à la limite un petit peu de très bon whisky ! A la limite!




Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

Je ne suis pas sur qu'avec le nom de notre groupe je soit bien placé pour parler de ça. Je n'ai, à l'évidence, aucun goût ! Mais New Mexican Disaster Squad c'est assez parfait!




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Surement la basse qui prend tranquillement la poussière dans ma chambre. C'est un beau souvenir de mon premier groupe ou j'ai essayé deux semaines avant de prendre le chant, à la limite. Mais c'est vraiment inutile, je n'ai jamais su en faire et je pense que je n'apprendrai jamais!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.