mardi 28 octobre 2014

Poésie Zéro - l'album bleu


Poésie Zéro - l'album bleu
6/10
Après avoir annoncé la fin du groupe il y a quelques temps (un peu plus d'un an je crois), Poésie Zéro est enfin de retour.
Il y a deux camps quand on parle de Poésie Zéro ceux qui détestent et ceux qui adorent. C'est le cas pour beaucoup de groupes mais ici j'ai tout de même l'impression que les mecs qui détestent, détestent vraiment, jusqu'à pisser sur le groupe (au moins au figuré). Personnellement je considère vraiment ce projet comme un divertissement, un défouloir. Et puis si on le prend au second degré comme il se doit c'est très rigolo. Le débat est le même pour Didier Super d'ailleurs. Un peu de détente fait du bien à tout le monde.

Sur ce nouvel opus, intitulé l'album bleu, pour rester dans le thème du précédent (même nom mais la pochette est verte), Poésie Zéro envoie 17 titres ni plus, ni moins. Et on retrouve un peu de tout, du bon et du moins bon. Par contre contrairement aux précédents je n'ai pas trouvé de titre qui m'a fait me poiler. Et puis je n'aime pas les samples sur certains morceaux du début de l'album Oï Generation ou musique de droite par exemple. Ça passe mieux par la suite, notamment sur la deuxième partie de l'album où le bontempi a été un peu mis de coté. Il y a de bons morceaux mais l'ensemble est globalement, je trouve, plus sérieux que les précédents opus, au niveau des textes j'entends. On a tout de même le droit à quelques reprises francisées dont le groupe a le secret : Être chanceux de Daft Punk et Pharrell Williams et le sympathique Guerre-éclair Bop des Ramones avec une structure d'album qui s'apparente aux précédents.

Globalement moins dans la déconne que sur les précédents albums Poésie Zéro peine plus à me convaincre malgré quelques bons titres (La crise du disque, Punk...), la faute à des sonorités parfois déroutantes.

Mon titre préféré:           La crise du disque

Il est à prix libre sur bandcamp allez vous faire votre avis repassez vous au passage les précédents avec des morceaux vraiment excellents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.