dimanche 3 août 2014

Jérémy de The Traders A T'Il Bon Goût ?

Seconde partie de ce A T'Il Bon Goût ? estival dédié à The Traders avec pour invité Jérémy, chanteur et bassiste du trio Lyonnais.



Ton album préféré ?
Arff, il y en a tellement bien sûr. Pour rester dans le rock, il y aurait "David comes to life" de Fucked up, "You me and the violence" de Birds In Row, "Off the leash" de The Real McKenzies ou même "You Could Have It So Much Better" de Franz Fredinand, pourquoi pas... j'aurais pu faire une liste de 50 albums je pense.
Pour le reste, j'écoute pas mal de Hip-hop en ce moment ("Action Bronson - blue chips" en tête), de Hardcore ("Gallows" en tête) et de musiques traditionnelles asiatiques et celtes.






Ton groupe culte ?
Motörhead. Point-barre. Et les gens qui me demandent "pourquoi?" sont des gens qui vivent dans l'ignorance. (..."lol")



La plus belle pochette de disque ?
Les disques de Manowar sont pas mal. Prenez celle de "Blow your speakers" par exemple, bon, ça met tout le monde d'accord.
Plus sérieusement j'étais assez fan de l'école "Horsebites" et "black axe". J'ai vu récemment que le chanteur de Baroness fait ces pochettes lui-même, elles sont magnifiques.
Hormis ça, je suis fier de notre pochette pour l'album "Too young...So old". Elle ne parle pas forcement à tout le monde, mais elle signifie beaucoup pour nous.


Travaux d'Horsebites

Ton film préféré ?
Là aussi beaucoup d'hésitation, il y aurait sûrement dans le tas; In Bruges, Les infiltrés, The reader, et dans un registre plus détendu; "Dikkenek" (forcement), "C'est arrivé près de chez vous" ou "Snatch". Dans l'ensemble, je ne suis pas un grand cinéphile, mais j'aimerais bien.






Le meilleur réalisateur ?
Je vais encore pas faire dans l'originalité, mais ça penche entre les premiers Tarantino et les vieux Tim Burton ("Ed wood" est à voir absolument).
et hop une photo pour les deux !


Acteur et actrice préférés ?
Pour les grands classiques ricains, je dirais De Niro ou Jack Nicholson, depuis qu'il est vieux.
Pour faire plus local, Lionnel Astier dans Kaamelott.




La plus belle femme du monde (excepté la tienne)?
J'ai voyagé deux fois en Europe de l'Est avec The Traders, autant dire que c’est dur de faire un classement!
Sans déconner, Malin Åkerman dans Watchmen et Kate Winslet. Et je vais pas vous mentir, ma fiancée est plus ou moins un mélange des deux.




Ton roman ou écrivain de prédilection ?
Pour le style et le verbe; Edgar Allan Poe ou Le Marquis de Sade. Pour le fond, je lis peu de romans, sinon des polars dont je ne retiens même pas le titre. J'ai par contre une belle collection de bouquins sur le tatouage.
Et pour la petite histoire, j'apporte beaucoup d'attention aux paroles sur un disque. J'ai imprimé la discographie de Propagandhi il y a quelques mois, et je me suis fait un petit bouquin avec. Je le lis régulièrement, car c'est une écriture de qualité. J'ai des frissons à chaque fois que je relis "Without love", même sans la musique.

Edgar Allan Poe

Le Marquis de Sade


Ton alcool préféré ?
Je bois (quasi-) uniquement de la bière. Et de la bonne bière! Hormis les belges, j'ai un faible pour les bières anglaises, type "Bombardier" ou "London Pride".
J'ai aussi découvert que la vodka pouvait être très bonne, mais uniquement en Russie, apparemment...




Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
J'ai un faible pour les Lyonnais de "TA GUEULE". Ça leur correspond bien. Ils ont des titres tout en légèreté, comme "Manger moi les burnes" ou " Barbamerde".



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
L'album de "TA GUEULE". Non, je déconne. J'en ai un paquet! je collectionne tout un tas de saloperies. Je ne jette jamais rien et j'achète des babioles dans les brocantes. Je pense que la palme pourrait aller à ma collection de bouteilles de bières (rares, mais vides) qui pourrissent dans un cartons depuis mon dernier déménagement. Ou même pire, ma collection de sous-bock qui est dans le même carton...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.