dimanche 27 juillet 2014

Stars Burn Stripes - songs about escapism


Stars Burn Stripes - songs about escapism
5 feet under records
7.5/10
Jeune groupe danois, de Copenhague pour être précis. Stars Burn Stripes est arrivé sur mon pc par un curieux mail venant de je ne sais qui qui avait eu mon adresse je ne sais où. J'ai donc mis du temps avant de le télécharger puis l'écouter.

Stars Burn Stripes est un groupe de punkrock mélodique plutôt bien foutu. Musicalement c'est loin d'être original mais les titres sont rapides avec des mélodies intéressantes (Challenge accepted). La voix me rappellait un peu Anti-Flag au début mais au niveau du son, de la façon de composer je pense surtout aux Suisses d'Hateful Monday et un petit paquet de groupes californiens de la fin des 90's comme Strung Out sur Asphalt ou The Ataris avec Set Fire. A noter que l'album a été mixé au Blasting Room.

Toujours est-il que pour un premier album c'est très prometteur, les titres sont accrocheurs et de toute évidence le groupe s'éloignera progressivement de ses influences comme l'ont pu faire d'autres auparavant et dès lors il en sera d'autant plus intéressant.

Mon titre préféré:            challenge accepted



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.