lundi 28 juillet 2014

Romain de The Traders A T'il Bon Goût ?

Petite série des A T'il bon Goût avec un spécial triptyque The Traders. Le premier invité est  Romain, le batteur des talentueux Lyonnais qui nous dévoilent des choses vrzaiment très intéressantes.

Au passage allez faire un tour sur bandcamp écouter leur nouveau morceau avec leur nouveau guitariste.






Ton album préféré ?
Ca change tout le temps, dès que j’accroche sur un disque, il devient mon préféré, je me l’enquille 50 fois à la suite… j’arrête juste avant que les oreilles de ma copine ne saignent.
Celui qui me vient à l’esprit serait “Searching for a former clarity” d’Against Me!, j’ai les frissons sur la chanson du même titre à chaque écoute. Les paroles du disque sont folles, les chansons sont géniales. Sur leurs premiers albums, ils ont vraiment su se démarquer de tous les autres groupes du genre, en ralentissant les tempos, et en cherchant l’originalité, les mélanges de styles.
Je réécoute aussi très souvent “L’école du micro d’argent” d’IAM, ou bien “Icons” de None More Black, des baffes à chaque fois.
Mon EP préféré serait “She’s an alarm” de One Man Army, il est parfait, poppy, melo, et tous les groupes dans lesquels Jack Dalrymple joue défoncent !







Ton groupe culte ?
Renaud, bien qu’il ne soit pas un groupe...
Mon père me faisait écouter ses CDs quand j’étais gamin, j’adorais et j’adore toujours.
Ses vieilles chansons sont des tubes et le resteront.
Le mec est capable de pondre des chansons touchantes en gribouillant 30 minutes sur le coin d’une feuille. J’aime son écriture de loubard, il a aussi l’air d’être quelqu’un de bon et sincère.
Ca me fait de la peine qu’il touche le fond du gouffre depuis 20 piges…
Je ne parlerais pas de la pathétique « bande à Renaud », non je n’en parlerais pas.
Sinon je pourrais aussi dire Dire Straits !
Mark Knopfler m’intrigue : sa nonchalance sur scène, une attitude presque “branleur", et sa façon de te faire croire que la guitare c’est facile !




La plus belle pochette de disque ?
Little Brother” de Dead To Me, en version CD, je la trouve un peu trop étirée sur le LP…
Sinon y’a aussi l’EP 7 pouces “Sink Florida Sink” d’Against Me!. On y voit deux bonhommes en pain d’épice, le premier a la main dans le ventre du second.
On ouvre la pochette en séparant les deux bonhommes, la main sort du ventre et un tas de confiseries s’échappent, c’est tout con, c’est un pliage / coupage sympa, l’objet est super chouette !





Ton film préféré ?
Les gens qui me connaissent savent que je ne vais forcement pas balancer un film très intelligent… j’adore les films lourds.
Je pourrais dire “Shaun Of The Dead”, “Dikkenek” ou les “OSS117”, mais je dirais “DODGEBALL”!
Avec mon ancien colocataire on s’est déjà tapé une semaine complète à le regarder tous les soirs… je ne sais pas si c’est intelligent, ça rend pas plus con en tous cas !



Le meilleur réalisateur ?
Je regarde beaucoup de films, mais le cinéphile de seconde zone que je suis retient rarement le nom des acteurs, alors ceux des réalisateurs je te laisse deviner…
Un des derniers films que j’ai vu au cinéma et que j’ai trouvé génial sur grand écran était “La Vie Rêvée de Walter Mitty”, une histoire bien sympa et une envie folle de voyager à la fin de ces deux heures de paysages ! C’est le premier film réalisé par Ben Stiller, une franche réussite pour moi.
Donc : Ben Stiller.



Acteur et actrice préférés ?
Dur de répondre, j’en aime beaucoup mais je retiens pas forcement leur nom... !
Parce qu’il est parfait dans les rôles débiles : Will Ferrell.
Jason Lee est aussi génial dans la série My Name Is Earl.
Sinon moi j’aime bien Isabelle Funaro, dans ses rôles avec Michael Youn (très bon aussi !)





La plus belle femme du monde (excepté la tienne)?
Excepté la mienne bien entendu : Jessica Alba !



Ton roman ou écrivain de prédilection ?
J’ai très honte de le dire mais je ne lis pas du tout de roman !
Je m’endors au bout de deux pages c’est une horreur, je suis incapable de terminer un livre… Est-ce que je peux dire Akira Toriyama pour la série Dragon Ball ?



Ton alcool préféré ?
Le Baileys ! Soit on adore soit on déteste.
C’est plus une gourmandise qu’un alcool !



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
Le meilleur nom de groupe ça doit bien être “Kiss” ! Tu t’imagines appeler ton groupe “Bisou” ?
Sinon dans la scène black metal il doit y avoir des noms trop cools mais ils sont illisibles, les cons.




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Il y a quelques temps ma copine est tombée sur un magnifique bandeau avec des cheveux collés façon nuque longue en vente en ligne ! Je n’ai pas pu résister, et c’est parfaitement inutile. Effet comique garanti en soirée de bon goût.

En plus, maintenant, collée dans mes toilettes, j’ai cette image cartonnée qui était dans l'emballage du bandeau, je ne vais plus jamais aux toilettes seul.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.