lundi 14 avril 2014

Jim de Not Scientists et Uncommonmenfrommars a t'il bon goût ?

Bassiste des feux uncommonmenfrommars et seul membre à ne pas appartenir à la fraternité, Jim s'est imposé comme un excellent musicien. La fin du groupe ne l'a pas empêché de rebondir au sein de Not Scientists à la guitare avec son pote ED. Souvent dans l'ombre il était temps d'en savoir plus sur Jim, celui qui s'est embrouillé avec Brian Molko !



Ton groupe culte ?



Je dirai Fugazi et dans le désordre The Police, Bob Mould pour la période "Sugar" jusqu'à aujourd'hui, Superchunk, The Cure...bref, pour les compos des uns, leur son ou pour certains de leur musiciens et surtout, les souvenirs.
Poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
Fuuuuuuuuugazi
Bob Mouuuuuuuuuuuuuuld


Ton album préféré ?

Réponse difficile bien sûr ! Je dirai "Repeater" de Fugazi, ou l'art d'écrire des tubes dans une ambiance sonore chaotique avec des instants de répit magiques sur...2 cordes avec 2/3 notes seulement ?? découvert à 14 ans ce disque reste une référence pour moi.
"Bob Mould" (Album Eponyme, 1996). Après si l'album préféré se distingue en nombre d'écoutes je répondrai aussi "Amazing Disgrace" des Posies, "Reggatta De Blanc" de Police, ou encore"Desintegration" des Cure, "Mission Control" de Burning Airlines, et...on s'arrête là ?




La plus belle pochette de disque ?

"Surfer Rosa" des Pixies, je dirai que dans l'ensemble j'ai une légère préférence pour les graphismes au style épuré, j'ai souvent blagué en disant que la pochette de "Back in Black" d'AC-DC était la meilleure ! Après, même si il est vrai que la musique m'aide parfois à apprécier l'artwork a posteriori (album "23" de Blonde Redhead), ça ne marche pas à tout les coups (album "Autumn of the Seraphs" de Pinback, album cool mais pochette toujours difficile à regarder !)



Ton film préféré ?

je ne peux pas vraiment dire mon "film préféré" mais je dirai Sleepers, un peu sordide mais ce film m'avait marqué à l'époque, avec un gros casting (De Niro, D.Hoffman, K. Bacon)



Acteur et actrice préférés ?

je ne sais pas...il y en a plusieurs que j'apprécie alors disons que quand j'étais ado j'étais amoureux de Juliette Binoche, ça compte ça ??



Ton auteur préféré ?

John Irving (Le Monde selon Garp, Une prière pour Owen...)



Sport ou sportif préféré ?

...sport ? connais pas.

Ton jeu préféré ?

En ce moment Le Scrabble, partout (merci les smartphones), sur la route en tournée, à la maison, dans les toilettes...un jour peut-être sous la douche, c'est pathologique !



Ton alcool préféré ?

Le vin (rouge). La vodka et le rhum en cocktails.





Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

Peut-être Killing Joke.



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Inutile malgré lui, mon toaster qui ne fonctionne plus depuis plus d'un an maintenant et dont je ne me suis toujours pas séparé sans vraiment savoir pourquoi...une triste histoire.






2 commentaires:

  1. Il a vraiment bon goût (Fugazi, Bob Mould, Cure, Superchunk...)...sauf pour le rhum, bien meilleur en ti punch..Greg le voisin

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai et tu apprécieras pleinement la lecture de Frankie Vincent A t'il Bon goût ?... dans quelques mois.

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.