samedi 12 avril 2014

Clean Break – face value


Clean Break – face value (ep)
Straight and Alert / salad days

 Seulement 6 titres et 9 minutes, c’est à peine le temps qu’il faut pour s’enfiler une roteuse. Aïe ça ne va pas plaire à Clean Break qui est un groupe portugais de straight edge. Mais purée quelle efficacité ! Le chant est puissant et les références old school s’accumulent tout au long des titres. Face Value et Save Face se révèlent les titres les plus explosifs et les plus démonstratifs quant à Seize the Day, ce long morceau de deux minutes ( !), il ralentit le tempo mais se veut très riche et montre un sacré talent de songwriting un peu à la manière de Comeback Kid.

Un bonne petite claque pour tout fan de hardcore oldschool, de hardcore straight Edge ou de musique qui va très vite et qui explose tout.


La tournée est toujours en cours, ils sont notamment passés à Nantes, pour ceux qui auront l’occasion de les voir, courrez !! Pour les autres dont je fais partie, il va falloir attendre…

A prix libre sur straight and alert, ça ne se rate pas !!
http://straightandalertrecords.bandcamp.com/album/face-value
http://cleanxbreak.bandcamp.com/album/face-value

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup moins Comeback Kid... En revanche je recherche des trucs qui ressemble davantage à Clean Break mais aussi à
    http://angar18.bandcamp.com/album/when-the-sleeper-wakes
    Que je trouve plus proche... Si t'en connais je suis preneur.
    Et merci pour la chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Angar18 sonne plus punk que Clean Break je trouve. Après dans un registre old school et straight edge il y a Better Than A Thousand et Vitamin X qui sont des valeurs sûres

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.