mercredi 19 février 2014

Noise Generator – No rest for the unseen


Noise Generator – No rest for the unseen
7.5/10
Noise Generator est un groupe à part. Le genre de melting pot  où sur un même disque on retrouve du punk, de l’électro, du métal et des passages ethniques. La grande différence avec d’autres groupes est que Noise Generator arrive à mixer tout ça sur chaque titre (!), le tout avec une atmosphère qui leur est bien propre. Le résultat est original mais très cohérent et avec un tel mélange c’est clair que l’on peut prendre peur mais je dois avouer que j’apprécie. J’ai eu par le passé ma période Oneyed Jack, le titre Alphawolf m’y fait penser ainsi que ma période Prodigy avec lequel le groupe semble avoir des points communs. J’aime bien les mélodies sur Gabonika et notamment toute la deuxième partie de la chanson. No Rest For The Unseen se veut un très bon morceau aussi sur lequel le chant passe parfaitement.

J’aurais peut être du commencer par là, mais ce croisement entre La Phaze et Treponem Pal est un duo composé de Laurent (Charge 69) aux machines et Kshoo (Dirty District) au chant et qui n’existe que depuis 1an ½.
Je tiens aussi à mettre en avant leur pochette, jolie et flippante…

Bref c’est dans un style assez lointain de ce que j’écoute habituellement qu’officie Noise Generator, mais je dois avouer que ce court 4 titres m’a convaincu. Et que en plus j’en redemande !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.