samedi 11 janvier 2014

Clément de SNA-FU a t'il bon goût ?

Chanteur des explosifs SNA-Fu, auteurs de deux très bons albums dans un style emprunt de hardcore et de rock’n’roll et bientôt d’un 3ème opus Knives & Bells (il sort dans 8 jours…), Clément répond aux traditionnelles questions de la rubrique A-t-il Bon Goût des Rêveries.


Clément Sna-Fu sans faux airs de Zlatan...

- Ton groupe culte ?

The Beatles. Je les ai découvert sur le tard et ils ont redéfini toutes mes références, qui se concentraient jusque là sur le hardcore. Ils ont simplement tout inventé ! Au delà de leur musique, c'est l'histoire du rock'n'roll qui est racontée à travers leurs albums, avec tout ce qu'elle comporte de tragédies, d'amitiés et de coups d'éclat.


- L’album que tu as le plus écouté ?

Ça reste encore " The shape of punk to come" de Refused mais il risque d'être prochainement dépassé par "Revolver" des Beatles.




- La plus belle pochette de disque ?

Impossible d'en sortir une seule. Tout ce que fait John Dyer Baizley pour son groupe Baroness est incroyablement beau. J'aime beaucoup le travail photographique de Neil Krug aussi notamment sur les covers de Ladytron. Récemment j'ai découvert celle de "Mutoid Man" le side-project du batteur de Converge. Elle est complètement glucose. Enfin la pochette du dernier Sna-fu est sublime, faudrait que je me rencarde sur l'artiste qui l'a faite.




Pochette de John Dyer Baizley
Pochette de Neil Krug



- Ton film préféré ?

" Dude, Where's My Car? " Sans hésitation.



- Acteur et actrice préférés ?

Natalie Portman, n'est plus trop dans le rap game mais elle restera toujours dans mon cœur. On est toute une génération à avoir découvert l'amour avec Mathilda dans "Léon".

Michael Shannon dans Take Shelter est monstrueux. J'aime beaucoup le jeu tout en retenu de Casey Affleck aussi.





Michael Shannon


Casey Affleck

- Ta série culte ?

Je suis pas trop série. J'aime pas le format. Les scénaristes écrivent pour te donner rendez-vous chaque semaine avec un nouvel épisode mais comme je découvre toujours tout en retard, je suis obligé de me taper tout d'un coup et je perds des points de vie. Au final, même les meilleures séries deviennent gonflantes. Après, j'avoue devoir tirer mon chapeau à Walter White. J'ai beaucoup aimé les Revenants aussi. (BO de Mogwai )

Je vais quand même regarder Sherlock dont on m'a dit le plus grand bien.


Breaking Bad 4 ever







- Ton écrivain préféré ?

K. Dick, Celine, Bret Easton Ellis, Vian, Murakami ...


Phillip k Dick


Bret Easton Ellis

La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??
Natalie Portman...




Le meilleur nom de groupe que tu aies pu entendre ?

Les Natalie Portman's Shaved Head



Ton sport ou sportif préféré ?

"Quand ils frappent dans la balle, la plupart des joueurs de tennis dépensent de l’énergie. Quand Roger Federer frappe dans la balle, il en produit".


Le groupe ou chanteur (euse) le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?

J'aimerais faire un featuring avec Maitre Gims pour comprendre sa technique d’écriture. On tient quand même notre Pavarotti français qui fait de la prose en Haiku WTF. Je vous conseille de vous concentrer sur ses parties dans "Game Over" en duo avec Vitaa.

J'aime également beaucoup tout le travail de Seth Gueko. "J'sors du hood a, ta chatte pue l'gouda."
Maitre Gims

Seth Gueko

Ton alcool préféré ?

Whisky Laphroaig






L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Mon chat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.