mardi 24 décembre 2013

Lunch – 19 heures au Québec



Lunch – 19 heures au Québec
Panda Records / Barbier Records

Je ne connaissais pas Lunch avant ce 45t et après m’être renseigné un peu sur le trio d’Aix en Provence j’ai découvert que le groupe mettait un point d’honneur à bien soigner ses pochettes que ce soit pour les deux précédents EP ou pour leur album De La Colère sorti l’an passé.
19 heures au Québec, d’un point de vue extérieur, est un titre qui peut faire peur, du style : merde ils vont raconter leur dernière tournée… Et puis non, il y a juste un titre dessus, sur leur galère et ça le fait bien en plus.
Lunch, nom anglais, chante en français. Peu de groupes ont cette particularité et l’inverse aussi d’ailleurs. Brouiller les pistes ou esprit de contradiction ? 

Appuie là où ça fait mal commence le 45t avec en prime le featuring d’Alex, le chanteur des Justin(e). Ça joue vite, très vite. Le chant passe bien, ce qui est relativement important et le refrain est vraiment plaisant et entêtant. Je suis un petit peu moins fan de Dominique même si le jeu de basse est bien senti. Le titre qui donne son nom au 45t est bien rythmé et me rappelle Charly Fiasco si ce n’est que je préfère tout de même ici le chant de Will. Tes Blessures Tes Cicatrices est aussi un bon titre, très efficace qui laisse entrevoir des influences américaines.

Et comme Lunch est sympa on peut chopper leurs précédentes productions à prix libre sur leur bandcamp.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.