mercredi 21 août 2013

L'Undergraph a t'il bon goût ?




Infographiste et illustrateur, Undergraph est le garant du visuel des Rêveries, on connait son travail sur le logo, les couvertures et les pochettes des compiles du zine mais aussi pour Mr Brown & the Rablastones ou autre Shitoitsu. Il n’en reste que l’artiste vendéen est aussi un formidable créateur d’affiches de concerts (http://www.gigposters.com/designer/146641_Undergraph.html).



Il était temps de savoir si l’Undergraph a bon goût ...
 

image d'archive !

  Différents travaux de l'Undergraph pour les Rêveries





Ton groupe culte ?
Compliqué d’en citer qu’un mais je mettrais en premier Metallica, à part le batteur Lars Ulrich que je trouve vraiment imbuvable, je trouve l’histoire de ce groupe vraiment intéressante et pour moi James Hetfield représente vraiment le frontman absolu ...
Après : Pantera, le groupe que je rêvais de voir en live (j’aurais pu les voir à Tattoo the planet à Bercy mais ils avaient annulé à cause du 11 septembre, puis est survenue la mort de Dimebag, plus de chance pour moi de les voir... cette annulation reste pour moi une énorme déception.
Puis pour finir Slayer (RIP Jeff)  

Metallica période Pétrole Hahn





Ton album préféré ?
L’album que j’ai le plus écouté est peut être Undisputed Attitude de Slayer ; ça a été une grosse révélation pour moi quand j’étais au lycée...Quand un groupe de thrash fait des reprises de punk/hxc

Après pour faire reference à la question précédente : Kill’em All, Master of PuppetsBlack Album (Metallica), Vulgar Display of Power (Pantera), Reign in Blood (Slayer)

Et puis CHEMICAL ASSAULT (Violator) qui reste pour moi un must des albums thrash de ces dernières années.

En ce moment les albums que j’écoute : Ghost «Infestissumam», kvelertak «Meir», Lost Society «Fast Loud Death»



La plus belle pochette de disque ?
La pochette de SSS "Problems To The Answer" est vraiment chouette.
Je suis un grand fan de pochettes de disques en général ... c’est d’ailleurs la pochette de Machine Head « Burn My Eyes » (Dave McKean) qui m’a donné envie de faire du graphisme.
J’adore ce que fait Ed Repka, John Dyer Baizley (chanteur de Baroness qui est aussi illustrateur qui a signé des pochettes pour Vitamin x, Kvlelertak, Kylesa, Baronnes), BOUZIKOV (Split toxic waste) et bien sûr Derek Riggs pour ses pochettes de Maiden.



Si tu ne devais garder qu’une chanson de toute ta discographie ?
Une atmosphère démoniaque, un rythme de fou, un riff de malade, une fin chaotique :
raining blood



Ton film préféré ?
Mon film préféré : les 7 SAMOURAIS un film hyper complet à multiples facettes (action, drama, critiques sociales...)

Les derniers films à m’avoir foutu une grosse claque .... les films de Nicolas Refn Winding (les Pusher, Drive, Only God Forgives), The Place Beyond The Pines, Killer Joe, les films ovni de Quentin Dupieux (Rubber, Wrong), The Social Network (avec une réalisation parfaitement géniale de David Fincher et une musique signée Trent Reznor)

J’adore aussi les Tarantino, les Gaspard Noe, les Rodriguez, Kitano, les Sergio Leone (la trilogie du Blondin : Le Bon, La Brute et Le Truand / Pour une poignée de dollars / Pour quelques dollars de plus), Mon Nom est Personne est un film génial aussi.


Ta série mythique ?
Peut être la série de ma jeunesse Cobra, qui reste après pas mal d’années une série d’animation vachement bien foutue.
Mais je me dois aussi de citer La Quatrième Dimension (pour son atmosphère et ses twists), les Simpsons, Mariés deux enfants ...

Dernièrement Walking Dead (même si je préfère la version bd), Raising Hope et Working Girls.




Acteur et actrice préférés ?
Actrices : Yolande Moreau, Rooney Mara et Noomi Rapace (pour leur rôle dans les Millénium), Claude Perron, Marina Foïs, Julie Delpy
Acteurs : Gérard Depardieu, Jean Pierre Bacri, Albert Dupontel, Benoit Poelvoorde, Mathieu Kassovitz, Brad Pitt, Ryan Gosling, Christophe Waltz




La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??
C’est pas le titre d’une émission racoleuse de Tf1 ou de M6 ça ? hihi
Je n’ai pas d’idéal de beauté féminine précis, le «charisme» est souvent plus important que tel ou tel critère physique ... d’ailleurs je trouve ridicule les concours de beauté à la tv ou même dans la vraie vie… donc désolé mais je n’ai pas vraiment de réponse à cette question.


Ton livre préféré ?
Je suis pas très « littérature », le dernier livre que je me suis acheté : Metal & Hardcore Graphics (une vraie bible de 550 pages avec affiches, pochettes, photos, logos de groupes ...). Dans le même genre on m’a offert Rock Poster Art qui est excellent aussi.
Je me suis bien marré aussi en lisant le dictionnaire de Laurent Baffie (que l’on m’a offert également)




Ta BD préférée ?
Pinocchio de Winschluss m’a foutu sur le cul ...
Je suis en admiration devant le travail de Marc-Antoine Mathieu (Julius Corentin Acquefacques prisonnier des rêves) et en général j’aime beaucoup la bd contemporaine française avec des auteurs comme : Besseron, Bouzard, Larcenet, Tanxxx, Cha, Guerse ...
La bd Walking Dead (j’ai eu un peu de mal au début n’étant pas très habitué aux comics américains... mais bon une fois dedans ... excellent !)




Le jeu vidéo sur lequel tu as passé le plus de temps ?
NEWS SUPER MARIO WII en duo avec ma chérie.

Ta bière préférée ?
Si je devais n’en citer qu’une ça serait la RODENBACH VINTAGE 2007...
Mais j’adore les Carolus (à part l’ambrée) la Westmalle dubbel (RIP blues bar) et la triple, les Rochefort, l’Orval, les gueuzes, bref  ....y en a tellement que j’aime .... on va dire que j’aime la Bière et particulièrement la Bière Belge...



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Un Chapelet !!!!! On a dû me l’offrir pour ma communion et je crois que je n’y ai jamais touché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.