mercredi 19 juin 2013

Elie des Hellbats a t'il bon goût ?



Ce mois-ci l’invité de la rubrique phare des Rêveries n’est autre que le chanteur et guitariste des Hellbats : Elie. Rencontre donc avec le leader d’une des références en gros rock français.
Elie Hellbats vs le requin surfer


Ton groupe culte ?

Sans hésiter The Meteors, un groupe novateur, intègre et déterminé.
J'ai acheté mon premier disque en 1994 et je n'ai jamais cessé de les écouter. Leur leader P. Paul Fenech est une légende du Rock'n'Roll, il a écrit au côté des Cramps les premières pages du Psychobilly, il est resté fidèle à lui-même et n'a jamais fait de compromis (une qualité de plus en plus rare de nos jours!).
Un groupe Obligatoire dans tout bonne discothèque, je vous conseille les albums "In Heaven", "Wrecking Crew", "Madman Roll" et "Bastard Son Of A Rock'n'Roll Devil".
OTMAPP




Ton album préféré ?

Danzig III: "How the Gods Kill" (avec une préférence pour les morceaux "Bodies" & "Left Hand Black").
Les 4 premiers albums de Danzig sont mes disques de chevet, il n'y a absolument rien à jeter.
Le line-up original composé de Eerie Von, John Christ et Chuck Biscuits est une véritable machine de guerre, leur Hard-Rock-Blues est imparable et la voix de Glenn Danzig est au-dessus du lot.



La plus belle pochette de disque ?

Puisque je ne peux en choisir qu'une seule, je vais choisir la pochette de l’album "Powerslave" d'Iron Maiden.
J’ai découvert pour la première fois ce magnifique poster cloué sur la porte de la chambre du grand frère d'une de mes camarades de classe lors d'un goûté en CE2 précisément.
Tu commences par être fasciné par une simple pochette et 25 ans plus tard tu écoutes toujours leurs albums, tu portes leurs t-shirts et tu vas les voir en concert régulièrement (pas plus tard que la semaine dernière à Bercy d'ailleurs pour le MAIDEN ENGLAND WORLD TOUR)... On vient même de sortir un Split 45 Tours intitulé "Iron Maiden's Gonna Get You, No Matter How Far" avec Hellbats & The Irradiates sur le label Productions Impossible Records en hommage à ce groupe fabuleux.
Il doit y avoir un message subliminal dans les illustrations de Derek Riggs, le Heavy-Metal  est une drogue dure.

Je vais ajouter en réponse bonus "Sabbath Bloody Sabbath" de Black Sabbath!



Ton livre préféré ?

J'hésite entre plusieurs romans policiers, je suis un grand amateur de "Série Noire" et j'adore l'univers de David Goodis, James Hadley Chase, Jim Thompson...
Récemment, j'ai adoré "Les Marécages" du raffiné Joe R. Lansdale.
Plus proche du Thriller que du roman policier pur et dur, "Les Marécages" est
un sublime polar à la sauce "Stand By Me"(c’est vrai, j'aurai également pu te citer Stephen King).
Du même auteur je peux également vous conseiller "Sur la ligne noire".


Ton film préféré ?

"Starship Troopers", je viens de le revoir au cinéma à l'occasion du "Ciné club de l'Impossible" (soirée qu'on organise une fois par mois avec l'association "Les Productions de l'Impossible" à Montbéliard, si ça vous intéresse vous pouvez retrouver notre programmation en ligne sur www.productions-impossible.com).
Derrière un gros film d'action/science-fiction/anticipation se cache une profonde réflexion sur les médias, la propagande, la stupidité... C'est un véritable film visionnaire, après "Robocop" et "Total Recall" Paul Verhoeven fait mouche et signe son chef-d’œuvre.
J'aurai aussi pu te citer "Apocalypto" de Mel Gibson,"The Thing" de John Carpenter, "Jaws" de Steven Spielberg, "Delivrance" de John Boorman, "300" de Zack Snyder... La liste est beaucoup trop longue!!!


Quel est le film le plus déjanté que tu aies pu voir ?

"White Lightnin'" de Dominic Murphy, si vous voulez voir un "vrai" film déjanté c'est cadeau.
C'est un film sur l'histoire du célèbre danseur de claquettes Jesco White qui vivait au cœur des Appalaches.
C'est violent, halluciné, hallucinant, déjanté, trash...
Il existe également un incroyable documentaire sur le même sujet qui s'intitule "The Wild and Wonderful Whites of West Virginia".
Sur l’album "Straight to Hell", Hank williams III a même écrit une chanson intitulé "D. Ray White" en hommage au père de Jesco White.


Ta série culte ?

"The Twilight Zone" de Rod Serling.
Il y a vraiment une ambiance particulière qui se dégage de cette série, chaque épisode est un petit film qui nous entraîne dans des histoires incroyables et fascinantes, ça me fait rêver!
Le scénario est impeccable, les acteurs talentueux (Lee Van Cleef, Donald Pleasence ou Charles Bronson...).
L’épisode "Nightmare at 20,000 Feet" réalisé par Richard Donner est un chef-d’œuvre du genre.
Sinon je me suis bien marré devant "Spartacus : Le Sang des gladiateurs", c'est ultra bourrin mais amusant!



Acteur préféré ?

Dans les nouveaux acteurs j'adore Michael Fassbender, plus particulièrement pour son rôle dans "Shame" de Steve McQueen.
Sinon dans les plus anciens j'aime beaucoup Robert Duval, de "Crazy Heart" à "Open Range" en passant par "Apocalypse Now!"  et "We Own The Night" de James Gray.
Et j'avais oublié Kurt Russell, le grand Snake Plissken!



La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??

Je vais choisir Patricia Arquette pour ses rôles dans "The Indian Runner" de Sean Penn,
"A Nightmare On Elm Street 3" de Chuck Russell,"The Hi-Lo Country" de Stephen Frears,
"Lost Highway de David Lynch" ou encore "True Romance" de Tony Scott.
Une femme fatale et avant tout une grande actrice.

Sport préféré ou sportif préféré ?

Il n'est pas que sportif mais si je devais en citer un je dirais Arnold Schwarzenenger.
Je viens justement de terminer sa biographie "Total Recall: My Unbelievably True Life Story", son parcours est hallucinant, il a travaillé comme un cinglé pour devenir Mr Olympia & Mr Univers à plusieurs reprises!
Sport, cinéma, politique c'est une machine, un Terminator même.
M. le gouverneur

Le meilleur endroit où jouer en France ?

C'est peut-être un peu facile, mais avec Hellbats on nous a toujours réservé un accueil particulier à Besançon, je me rappelle particulièrement de ce concert complètement fou avec The Datsuns où il y avait du monde jusqu'au plafond!
C'est une ville très est riche en groupe avec The Irradiates, Jack And The Bearded Fishermen, Demon Vendetta et les projets de Nasty Samy... Il y a également d'excellentes associations comme Mighty Worm, le Bastion...
Besak City Rules!

Le groupe le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?

Manowar sans hésiter pour pouvoir jouer le plus fort du monde, monter sur scène torse-nu en Harley Davidson et partager la scène avec le grand Joey De Maio tout en chantant "If you're not into metal, you are not my friend" entouré de flammes de 5 mètres.
Pour la petite anecdote j'ai fait à deux reprises un featuring improbable avec the Ting Tings aux Eurockénnes de Belfort et au festival des 3 Elephants à Laval, c'était vraiment fun!

L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Mon vieux poste K7 qui ne fonctionne plus... J'adorais me faire des “compilations- cassettes”, c'est moins drôle en mp3.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.