jeudi 2 mai 2013

Kévin de The Decline ! et Slim Wild Boar A t'il bon goût ?



NDLR : Pour ce nouvel épisode d'A-t'il Bon Goût ? j'ai choisi de demander au Forsaken Shadow de nous présenter son compère Kévin chanteur du groupe qui monte qui monte : The Decline ! mais aussi chanteur et guitariste du projet folk/punk/country : Slim Wild Boar & the Forsaken Shadow.

Je vais être franc : j'ai accepté de faire cette intro parce-que le mec des Rêveries est plus grand que moi !

Présenter Kevin, un ami avec qui j'ai partagé autant d'aventures, c'est pas facile ! De la fraude dans le métro moscovite devant la police (avec un visa expiré tant qu'à faire) aux pérégrinations nocturnes dans Bucarest... Et si je commençais par le commencement ? (ouais, fastoche la formule !)
The Decline ! n'est encore qu'une chanson de NOFX, et le plus long voyage que j'ai dû faire pour un concert, c'est un aller-retour Rennes-Guingamp !
Un dimanche de soleil radieux, on est quand même mieux enfermés à l'intérieur à se prendre la tête sur le fonctionnement de ce 4 pistes !
L'étui guitare en guise de grosse caisse, et un trousseau de clé pour le contre-temps, on enregistre une reprise de Johnny Cash (au ukulele !) et un traditionnel irlandais.
Deux mois plus tard, le Slim Wild Boar & his Forsaken Shadow faisaient leur premier concert, sonorisé par leur idole locale Orville Brody, sur du matos volé (bon ok, le matos c'est du mytho, c'est pour la légende). L'histoire aurait pu s'arrêter là, j'étais déjà content !
5 ans maintenant, et pourvu que ça dure ! Mon tavernier dit souvent « à un moment donné on va arrêter de se dire merci ! », alors un dernier quand même avant la prochaine route : merci !





Ton album préféré ?

Abbey Road des Beatles. Pas qu'il soit mon préféré (je serais bien incapable de te donner mon album préféré), mais parce que je me revois gamin avec ma première guitare en train d'essayer pendant des plombes de comprendre comment étaient foutus les morceaux de cet album. En ce sens il est fondateur chez moi de la passion du songwriting.

 

Ton groupe culte ?

The Pogues. C'est le seul groupe qui, du jour où je les ai entendu pour la première fois à aujourd'hui, n'a jamais giclé de mon panthéon personnel ne serait-ce qu'une semaine. Ils ont des grandes chansons, des textes poignants, une attitude rock'n'roll, une énergie punk et ils peuvent émouvoir autant que fédérer. Et preuve ultime, quand je rentre chez moi un peu bourré (ça arrive parfois), c'est souvent le premier truc que j'ai envie d'écouter.

La plus belle pochette de disque ?

J'hésite entre le black album de Metallica et l'album blanc des Beatles là. Oui, je fais partie de ces gens qui s'extasient devant un monochrome pour avoir l'air intelligent.

pas si monochrome que ça...


Ton livre préféré ?

"Demande à la poussière" de John Fante. Impossible de me rappeler comment ni pourquoi, il s'est retrouvé dans mes mains un beau jour. Et ce jour là, j'ai décidé qu’Arturo Bandini, ce loser orgueilleux et romantique, ferait un très bon pote. 





Tu aimes quoi comme BD ?

Je suis complètement à la rue en BD. En gros, je lis Fluide Glacial dans le train et voilà tout. Ce qui me fait déjà bien marrer. Enfin j'exagère un peu. J'ai dévoré jusqu'à présent les Walking Dead. Et dans le genre BD documentaire et sociale, je conseille "Les Mauvaises Gens" d'Etienne Davodeau
Et quand tout fout le camp ou que j'ai abusé de la potion magique, je me replonge volontiers dans une aventure d'Asterix. Ouais.                



Ton film préféré ?

Psychose, d'Alfred Hitchcock. Je me souviens être resté comme un con pendant le générique, sans savoir si j'étais mal à l'aise, bluffé ou juste content d'avoir vu un film énorme.

Ta série culte ?

Breaking Bad. C'est un chef d'œuvre, y a rien à jeter du jeu d'acteur à la musique en passant bien sûr par le scénario. Je donnerais d'ailleurs n'importe quoi pour savoir comment bossent les scénaristes de cette série. 
Et dans le genre Sitcom, qu'est ce que j'ai pu me marrer devant Spin City.


Spin City époque Michael "mc Fly" J Fox



Acteur préféré ?

Matthieu Valbuena. Ou alors Mickey Rourke. Ou peut être Marlon Brando. Mais sûrement pas Depardieu.
Mickey, gueule d'ange

La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??

Excepté la mienne ? Sa sœur jumelle. Je milite d'ailleurs pour un ménage à trois régulièrement. Sans succès pour l'instant.

Sport préféré ou sportif préféré ?

Le foot. Mon joueur préféré ne joue plus, c'était Roy Keane, ex milieu défensif et capitaine de Manchester United et de l'équipe d'Irlande. Un super joueur et une vraie tête de con. 
Après, dans un autre style, j'adore feu Georges Best, génial, alcoolique, inconstant, charmeur. Et l'auteur de fameuses punchlines dont : "j'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste je l'ai gaspillé." 
Sinon parmi les contemporains, mes deux joueurs préférés sont l'ailier gauche de l'US Sancerre et l'arrière droit de Rennes Espérance. 
Et bordel, ce que c'est dur d'être supporter du Stade Rennais...


Ton alcool préféré ?

Le Whiskey. Lagavulin pour être exact.



Le groupe le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?

Booba, sans aucune hésitation. Foutu pour foutu, je ne vois que moi pour sauver ce talent (et je pèse mes mots) de la fange dans laquelle il se roule depuis au moins deux albums. Et ça me permettrait de réaliser mon fantasme d'une confrontation de l'univers de Slim Wild Boar avec celui du hip-hop.


L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Un porte-monnaie. Je n'ai jamais un rond. Et quand j'en ai bah hop, j'en ai déjà plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.