mercredi 28 novembre 2012

Till de Guerilla Poubelle a t'il bon goût ?



Personnage incontournable de la scène, Till est, à mon goût, de ceux qui, au-delà de le faire perdurer, on su renouveler la flamme du punkrock. Partout où il pose sa voix et sa guitare, la magie opère. On aime ses riffs, sa voix éraillée et aussi sa plume affutée, on se surprend souvent à ressortir des textes de Guerilla Poubelle ou siffler du Maladroit. Et puis il y a Guerilla Asso qui arrive tout le temps à nous faire découvrir des petites merveilles. C’est pour toutes ces raisons qu’on a envie aujourd’hui d’en savoir plus sur Till.

crédit photo : Guilemcaps
http://guilemcaps.blogspot.fr/



crédit photo : Guilemcaps
http://guilemcaps.blogspot.fr/
Ton album préféré ?
C'est quasiment impossible pour moi de répondre à cette question, je suis un boulimique de musique et un grand enthousiaste sur ce sujet. Je découvre et change de groupe préféré et d'album préféré tous les 15 jours ! En ce moment, je te dirais que depuis le début du mois le disque qui éclate tous les autres dans mon cœur est le nouvel album de RUN FOREVER "settling". Un groupe indie-punk de Pittsburgh que j'ai enfin vu pour la première fois le mois dernier. Ce disque est un chef d'œuvre ! Après le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie je pense que ça serait le 1er album de THE SUICIDE MACHINES "destruction by definition". Un pur classique !




Ton groupe culte ?
Je crois que le groupe qui me rend fou depuis le plus longtemps c'est
DILLINGER FOUR, la première fois que je les ai vu en concert il y a 3 ans j'ai pété un plomb, j'avais à nouveau 15 ans !



La plus belle pochette de disque ?
C’est difficile aussi, je dirais
"death church" de RUDIMENTARY PENI de 1983, (mon année de naissance). Pas pour la couverture en elle-même mais pour l'intérieur,  la pochette du 12" se déplie en 6 pour laisser apparaître une grande illustration de Nick Blinko, pleine de minuscules détails, sombre et oppressante. Vraiment incroyable ! le disque en lui même n'est pas aussi cool que leurs deux précédents 7" cela dit..



Ton livre préféré ?
"Le combat ordinaire" de LARCENET. Bon ok c'est une bande dessinée mais ça reste le seul bouquin qui m’ait fait chialer (avec "la vie comme elle vient" de TRONDHEIM).

  Tu lis quoi comme revues ?
Je ne lis pas vraiment de revu… Comme je suis trop punk t'as vu je lis plutôt des fanzines glanés ici et là. J'ai cependant découvert
"SO FILM", il n'y a pas longtemps, j'ai acheté les 2 derniers numéros : ça me le fait bien. Enfin un mag intelligent et politiquement incorrect sur le ciné ! Du coup je me suis abonné la semaine dernière !



Ton film préféré ?
"LOCATAIRES"
du coréen Kim Ki Duk.
Un film quasiment sans paroles mais d'une force incroyable. Une histoire d'amour poignante et subversive. La fin est d'une beauté incroyable.



Ta série culte ?
Je dirais "LIFE" avec Damien Lewis qu'on a plutôt remarqué récemment dans "homeland" (excellent aussi). C'est l'histoire d'un flic un peu farfelu qui est libéré après plus de 10 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Ça parle de sa réinsertion dans une société complètement métamorphosée et de son enquête officieuse pour déjouer la conspiration qui l'a fait emprisonner.



Acteur préféré ?
J'adore CASEY AFFLECK ! Pur charisme, pure voix, pure retenue ! Et il n’a pas joué dans 10 000 bouses comme son frère. Il est parfait dans "Gone Baby Gone" et surtout dans "The Killer Inside Me", les scènes avec Jessica Alba me font frissonner rien que d'y repenser !



Actrice préférée ?
Du coup j'aurai envie de répondre Jessica Alba, haha ! Elle est trop cool dans "Good Luck Chuck" aussi. Mais elle a joué dans pas mal de navets quand même ! Du coup je vote pour ZOOEY DESCHANEL ! Parfaite dans la série "new girl" et dans "500 days of Summer».



La plus belle femme du monde ?
Mon amoureuse bien entendu !!

Sport préféré ?
Le MINI-GOLF mec ! En tournée avec Maladroit c'est notre passe temps préféré ! On les repère avant de partir sur le net et on est toujours prêt à se lever deux heures plus tôt pour aller s'enfiler quelques putts. On est capable de passer plus de temps sur le green que sur scène ! On en a testé pas mal en France, Belgique, canada et états unis. Le must ? "Invaders from planet putt" à Orldando en Floride, check dont ça : 



Ton alcool préféré ?
Je bois principalement de la bière... je n'en ai pas vraiment de préférée, j'aime bien ne pas boire la même chose tout le temps…  Je ne suis pas très goulu d'alcool fort, sauf en période de déprime...
tequila surtout. En terme de shot, j'adore les "
baby guiness" (kaluha + bailey) sucré et pas très fort : comme moi !


 
Le groupe le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?
BOOBA
! J’aimerais beaucoup le clasher avec son flow en carton ! Sinon plus sérieusement, j'aimerais beaucoup entendre MIOSSEC chanter sur du punk rock, je suis sur que ça fonctionnerai hyper bien.



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Un sachet de bonbons en forme de briques de Lego
! J'ai ramené ça du Japon il y a 6 ans et il est toujours accroché sur mon mur ! Je ne pense pas que je les mangerai un jour maintenant. J'avais trouvé ça fou qu'on puisse fabriquer des bonbons en Lego, imagine le précédent complètement idiot que ça peut mettre dans la tête d'un gamin ! Comme si il n'y avait déjà pas assez de gosses qui manquent de s'étouffer en avalant des pièces de Lego !



1 commentaire:

  1. paroles de Till
    Maladroit c'était très cool hier !!! Puis Aux Trois Rois Chez Grd Jo c'est un peu le meilleur bar du monde !!!!
    mouhahaha grd jo aime

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.