mardi 18 septembre 2012

The Forsaken Shadow A t'il Bon Goût ?


The Forsaken Shadow A t'il Bon Goût ?

Talentueux guitariste et homme à tout faire du Slim Wild Boar and The Forsaken Shadow, notre invité ce mois-ci nous fait découvrir son univers quelques semaines après nous avoir offert un excellent troisième album de countryfolkpunk "Tales From The Wrong Side Of Town"

Photo par Bastien Gaboriau

  • Ton album préféré ?
Y'en a beaucoup trop ! Je m'en permet trois : le premier Ramones, Songs The Lord Taught Us des Cramps, et Mink Rat or Rabbit des Detroit Cobras. Ce ne furent pas mes premières claques, ni mes premiers disques préférés, je ne les écoute même plus tellement, mais ce furent trois disques qui m'ont fait dire "c'est ça que je veux faire maintenant ! Jouer cette musique là !"



 Ton groupe culte ?
Bien que découvert sur le tard, si je n'avais pas écouté Johnny Cash, je ne jouerais probablement pas cette musique aujourd'hui. je continuerais sans doute à penser que la country se limite à des costards à paillettes et à franges, comme Alain Chabat dans "Mais qui a tué Pamela Rose", mais au premier degré quoi !
 
  • La plus belle pochette de disque ?
Lee Hazlewood, The LHI Years. Incontournable pour tous les moustachus mélomanes !!! 
avec

sans


  • Ton livre préféré ?
Last Exit To Brooklyn, de Hubert Selby Jr. On dirait que ce livre a été écrit avec une lame de rasoir par moments... C'est très sombre, mais il y a une énergie et une puissance dans son style, on a l'impression parfois que taper sur sa machine ou inclure de la ponctuation ou des paragraphes lui faisait perdre du temps, qu'il fallait que ça sorte peut importe comment, d'où cet espèce de tourbillon stylistique. Qui peut être aussi un peu déroutant, en plus des histoires un peu trash qu'il raconte parfois.

  • La série de BD que tu préfères ?
Pareil, je m'en permet trois !

Le premier, c'est plus un auteur qu'une série, mais j'adore Robert Crumb. J'ai été voir l'expo à Paris aux Musée des Arts Modernes, c'était excellent. En plus, malgré ses presque 50 ans de dessin, il est toujours inimitable et continue de faire ses trucs comme bon lui semble !
Blackhole de Charles Burns. Je les avais tous achetés un par un à l'époque, en attendant impatiemment le prochain.

Parmi la série des Love & Rockets des frères Hernandez, j'avais adoré Locas de Jaime, et quand j'ai commencé les Palomar City de Gilbert Hernandez, j'ai pas pu les lâcher, c'est magistral !

Et puis un 4ème tiens : Mutafukaz, de Run, ça mélange plein d'influences, de références et de styles que j'aime, c'est parfait !
  • Ton film préféré ?
Lost Highway de David Lynch. A chaque fois que je le vois, je suis cramponné à mon fauteuil, alors qu'en y repensant, il se passe quand même pas grand chose ! Et que comme dans la majorité des Lynch, on ne comprend rien et il n'y a rien à comprendre !


  •   Quel est le film le plus déjanté que tu aies pu voir ?

Bikini Bandits, avec Dee Dee Ramone qui joue le pape ! C'est n'importe quoi ce truc !!! J'arrive toujours pas à me décider si c'est bien ou pas ! Complètement crétin ! C'est le film beauf ultime ou c'est une œuvre d'art punk d'humour au millième degré ?!? 

  • Ta série culte ?
The Shield pour la claque ! J'étais un puriste, j'attendais les sorties DVD sans rien vouloir savoir ! Puis je me matais tout en une journée, et à la fin je me disais "bon, je fais quoi maintenant ?!? Qu'est-ce que je vais devenir jusqu'à la prochaine saison ?!?"
Et puis The Wire pour le coup de maître ! Il faut un peu insister au début, laisser le temps au récit de se mettre en place, et puis quand on commence à comprendre comment tout se tisse... une leçon ! 

  • Acteur préféré ?
Je n'ai pas d'acteur vraiment fétiche, mais en ce moment je mate la saison 5 de Breaking Bad, et entre son rôle de Hal dans Malcolm et le rôle de "Mister White", Bryan Cranston est quand même énorme !
Bryan Cranston version Breaking Bad
Bryan Cranston version Malcolm

  • Actrice préférée ?
J'ai vu Isabelle Huppert jouer 4.48 Psychose, une pièce de théâtre contemporain de Sarah Kane. C'était bouleversant. Plusieurs personnes sont restées scotchées sur leur fauteuil dans la salle même après les nombreux rappels et standing ovations ! Rien que pour cette pièce elle prend la première place !

 
  • Tu lis quoi comme revue ?
Je suis pas à donf' de foot, mais j'aime bien So Foot, ils me font bien marrer, et puis y'a les planches de Guillaume Bouzard ! Et je le lis pas assez souvent, mais Dig It est quand même un incontournable !

  • Ton alcool préféré ?
Je fais des rhums arrangés, mais ils arrivent rarement à vieillir !!! Il m'est arrivé de mettre du gaffeur autour du bouchon pour pas être tenté de le gouter trop tôt, parce qu'une fois ouvert, ça tient pas longtemps !!!



  • Ton repas idéal, c’est quoi ?
Peu importe tant que c'est avec quelques amis. Et qu'il y ai du saucisson.  Et qu'il n'y ai ni céleri, ni choux-fleurs ! Ni endives ! 

  •  L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Vu la fréquence de sa vacuité, je dirais mon frigo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.