samedi 1 septembre 2012

Meredith – debut EP




Meredith – debut EP
Autoprod
Sur leur petite phrase d’intro, le groupe se définit comme le fils de Dave Grohl et Shannon Wright, et cite aussi Fugazi et Trail Of Dead. Ce sont de grandes références mais, pour une fois (habituellement je n’adhère jamais aux phrases d’accroches), je dois avouer que le coté Fugazi se ressent pas mal, certes nettement moins énervé et parfois plus simple comme sur Ocean, premier vrai titre qui fait suite à l’intéressante intro sans chant. Le coté noise est bien présent, on le ressent sur Sister, titre plus dynamique dont les montés sont très plaisantes. En écoutant ce duo parisien, oui oui c’est un duo, je pense aussi à mes amis niortais de My Secretary. Dernier titre, Keep breathin et plus doux et tire son influence de Shannon Wright. Au final, même si  4 titres c’est court, mais cher à enregistrer je sais ( !), le groupe ravira les fans de noise underground, de petits groupes français qui, s’ils persévèrent, se feront une belle place au soleil. Meredith a je pense, de l’avenir. Cet EP est écoutable et téléchargeable gratuitement sur Bandcamp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.