jeudi 17 mai 2012

Olivier Portnoi a-t'il bon goût ?

 
Chanteur et guitariste de DEAD POP CLUB, du all-star band MALADROIT mais aussi du projet acoustique THE VEIN SHOT, Olivier Portnoi est aussi le boss de son propre label BUZZ OFF qui a sorti pas mal de jolies pépites. On a pu aussi le trouver en rédacteur en chef de feu PUNKRAWK au moment où la scène punk était au sommet de la vague. Il était enfin temps d’en savoir plus sur les goûts de ce personnage aussi sympathique qu’incontournable.



Ton album préféré ?
 
Clumsy de Samiam
. Ou alors The Colour and The Shape des Foo Fighters. Deux albums que je n'écoute cependant que rarement aujourd'hui faute de les avoir écoutés dans tous les sens, dans toutes les positions, bien trop souvent. Mais ils m'ont marqué jusqu'à la moelle. 




Ton groupe culte ?
 
Je vais tricher et en citer plusieurs. Iron Maiden parce que ce fut le premier. J'avais des posters d'Eddie le Zombie plein ma piaule. Puis Maiden fut le premier concert auquel je pus assister. Le rêve absolu de gosse. Le mélange du hard rock avec les films d'horreur et les chevauchées épiques des guitares ! Puis il y a eu Nine Inch Nails. En pleine adolescence, j'avais l'impression d'être en connexion absolue avec le côté malsain, violent et mal dans sa peau de Trent Reznor. J'aurai rêvé jouer live dans le chaos de Nine Inch Nails où tout le monde se balançait du matos à la tronche. Je dois rajouter Samiam aussi qui m'a donné envie de jouer dans un groupe plus que tout autre.  

Iron Maiden, le style avant tout.
Trent Reznor, NIN

Samiam

 
Ton livre préféré ?
 
Le Dahlia Noir
de James Ellroy. 

 

Que lis-tu comme revues ?
 
Mad Movies.
Cela doit bien faire deux décennies que je l'achète. Il m'arrive aussi de feuilleter Technikart de temps à autre. Niveau presse musicale, je lis Rolling Stone, Plugged et les Inrocks quand je les récupère à mon taf gratos. Mais je ne me retrouve pas vraiment dans ces mags. Je dois avouer avoir du mal avec la presse musicale depuis quelques temps alors que j'en ai tant acheté par le passé.
  
 
Ton film préféré ?
J'hésite entre Alien la trilogie (Ridley Scott, James Cameron, David Fincher), Breakfast Club de John Hugues et les aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin de John Carpenter.



Ta série culte ?
Twin Peaks. C'est la première grande série que j'ai suivi. Je faisais le mur de chez mes parents pour aller voir les épisodes à 23h sur la 5 chez la copine d'un pote. Je dois aussi citer les X-Files, du moins les premières saisons, puis Buffy Contre les Vampires. Joss Whedon is God !

Acteur préféré ?
Motherfucking Mel Gibson. Bien qu'il ait plutôt mal tourné ces dernières années et qu'il fait vraiment peur avec ses discours fascistes à vomir (Der Kaiser comme le décrit Sacha Baren Cohen alias Bruno). Mais ses rôles de Mad Max et de Martin Riggs dans l'Arme Fatale m'ont marqué à tout jamais. Il dégageait une énergie animale incroyable de son jeu. J'ai hâte de le voir dans Machete Kills de Rodriguez. Je rêverai de voir Gibson chez un Scorcese ou un Tarantino.  

Actrice préférée ?
Zooey Deschanel
. Je kiffe tous ce qu'elle fait depuis 500 Jours Ensemble. Je suis à fond dans sa série New Girl. Avec son côté excentrique, maladroite, elle a ce côté fille ordinaire que tu as envie d'épouser. Tout en n'ayant rien de la fille ordinaire (pas très clair ce que je raconte!!). Avant elle, j'ai aussi eu une phase Nathalie Portman incroyable dans Garden State ou Hersher. Je suis amateur d'actrices en général.


Ta bière préférée ?
Corona
. Avec une bonne petite tranche de citron. Sinon la Kro chaude du zicos retrouvée au fond d'un camion à 3 heures du mat. Celle là, on la savoure. C'est le saint Graal.


Tu collectionnes quoi ?
Il fut un temps où je collectionnais les comics, puis ce fut les figurines Alien. Depuis j'ai un peu laissé tomber les collections. Faute de budget et de place. 



Le groupe le plus improbable que tu aimerais voir en concert ?
Katy Perry ou Nicki Minaj. Je kiffe la Harujuku Barbie de Lil Wayne et son gros popotin.
"I said, excuse me, you're a hell of a guy, I mean my, my, my, my you're like pelican fly, I mean, you're so shy and I'm loving your tie" j'adore son flow en plastique élastique.
Katy Perry toute en jambe

L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Une couronne en carton Burger King. Un masque d'homme oiseau que je ne sais jamais où foutre   et que j'ai trop tendance à vouloir mettre quand je suis bourré et tout nu. Mais comme c'est un cadeau, je n'ose pas le jeter.

En même temps, c'est vrai qu'avec on a la classe...


Le pire nom pour un groupe ?
Tout ce qui possède un ska dans son nom. Ou qui a un Ponk comme Shaka Ponk. Faut interdire le Ponk en musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.