jeudi 15 mars 2012

Antoine To Lose a-t'il bon goût ?


Antoine To Lose
a-t'il bon goût ?

article réalisé en 2010

Ancien chanteur de No Time To Lose (1995-2005), fleuron de la scène punk/hardcore underground, mélange de discours politique et de 59TTP. Antoine, à la fin du groupe œuvra entre autres chez The age Of Venus Records, aux relations presse du Fury Hell Fest puis au micro de Radio Béton à Tours. Il est aussi aux commandes de Free Edge, une asso  DIY qui fait label (Right 4 Life, Baxter…) et qui réalise son festival annuel regorgeant de bonnes découvertes.

Ton album culte ?
Si je te dis « alchemy » de DIRE STRAITS je suis dégagé direct ? ben tant pis… Si je dois être honnête, c’est celui que j’ai le plus écouté (mes parents le passaient tout le temps). Aujourd’hui je te dirais « Mauvais Oeil » de LUNATIC, il est incroyable, j’ai du l’écouter 200 fois et j’y redécouvre des trucs incroyables niveau prod, lyrics. On pense ce qu’on veut de BOoba mais y’a un taf de fou sur les rythmiques & sa versification, c’est vraiment très très balèze alors qu’à la 1e écoute, on dirait un truc de trisomique…

Ton livre préféré ?
Celui qui m'a le plus marqué c'est 1984 de Georges Orwell, c'est flippant comme on dirait le présent. Et du coup, je crois que j'aime tous ces livres. Mais y'a aussi Hunter Thompson, LAS VEGAS PARANO, j'aurais adoré faire le voyage avec lui. Sinon, les autres vers qui je reviens regulierement c'est ceux de Bret Easton Ellis (American Psycho), Céline (Voyage au bout de la nuit), Camus (la Chute) et l'hallucinante trilogie de James / Ellroy (American Tabloid / American Tabloid /Underworld USA sur lequel je suis en ce moment).
Je suis le seul de ma connaissance à avoir adoré La Condition Humaine de Malraux quand c'est tombé au bac...
 
Ton film préféré ?
Spinal Tap jusqu'à ce que je parte en tournée avec 25 Ta Life... Sinon, HEAT et Apocalypse Now. Ah non, je suis con : THE BIG LEBOWSKI et les OSS 117 qui doivent être les films qui me font le plus rire au monde avec LA CLASSE AMERICAINE. Et Les tontons flingueurs, Le Magnifique avec Belmondo...

 
Journal ou revue que tu lis régulièrement ?
J'adore les revues, je peux lire n'importe laquelle en fait, même si à priori ça ne m'intéresse pas : j'ai un terrible handicap, je ne peux passer aux chiottes sans lecture, j'ai l'impression de perdre mon temps... Régulièrement, outre les zines qui me tombent entre les mains, Libé, Le Canard Enchainé, Noise, Rock n' folk (oui, je l'achète tous les mois, ils ont d'ailleurs la meilleure rubrique ciné et quoiqu'on en pense, c'est au moins bien écrit ) Abus Dangereux, Mad Movies, Technikart (même si c'est inégal, ça ouvre sur d'autres sujets, du plus con au plus pointu) et en ligne, je passe tous les jours sur Fluctuat, Rue 89. Mais comme je disais, au chiotte, même Maison et Travaux peut avoir un sujet intéressant...

 
Ton groupe culte ?
Ton ? ah fichtre ! je crois que The CLASH synthétiserait un peu tous les autres que j’aime. BIKINI KILL aussi, parce que quand je les ai decouvertes, ça a été le déclic tant au niveau du propos que musicalement  qui m’a permis de prendre mes distances avec les relous beaufs du métal au lycée et de me dire « je peux le faire ».


Ton acteur préféré ?
Dupontel, il est toujours au top! Tu l'as vu dans les convoyeurs ? Sinon André Pousse, the original old school gangsta.

 
Ton sportif ou ton équipe préférée ?
Le MSB mec ! LE MANS SARTHE BASKET !!!!!   Die hard fan since 1992.

La plus belle fille du monde ?
Et l'actrice on s'en fout ? Brigitte Bardot en 66 même si maintenant elle fait peur... En vrai je suis amoureux de Emma De Caunes
 
Ta série préférée ?
J'ai du mal avec les séries... Amicalement Votre, Kaamelott et dernièrement j'ai bien aimé Braquo, la série faite par Canal +.Sinon, les trucs du genre Lost et tout, ça m'emmerde, c'est trop long, ça tourne en rond...

Ton politique préféré ?
Mao.

Ta voiture préférée ?
Ford Mustang. Les originales hein! La Ford Gt 40 aussi.

Ton jeu préféré ?
Le poker et les dames chinoises (c'est chiant hein ?)

Le truc le plus inutile que tu possèdes ?
Depuis 6 mois c'est ma voiture vu que j'ai plus de permis... Et 500 exemplaires du dernier album de Baxter...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.