lundi 22 février 2016

THE SHAPERS - Reckless youth (EP)



THE SHAPERS - Reckless youth (EP)
autoproduction

The Shapers est un trio en provenance de Toulouse. 6 titres composent cet EP frais et lumineux. Le groupe évolue clairement dans la sphère du pop punk acidulé façon New Found Glory et Sum 41 et me rappelle à bien des égards d'autres groupes français tel Crashed.

Les 6 titres sont sympas et mignons c'est un compliment mais aussi un reproche car l'ensemble manque de puissance et de caractère pour me séduire pleinement. J'aime cependant l'instrumental Lonely Moments et No regrets un joli morceau en acoustique qui met en avant un beau sens de la mélodie. Youth Disaster me rappelle Carving et Blink 182 mélangés, un goût très sucré. Ce coté pop se ressent aussi sur Can't Forget et secrets ce dernier se révélant le titre le plus sympa à mon goût.

Je reste donc sur ma faim car autant j'aime bien les belles mélodies autant le coté trop pop du punk me convient certes mais à petite dose. Et pourtant je suis fan de Weezer me reprocherez-vous...

 The Shapers est donc un jeune groupe qui mérite d'être suivi par les fans du style, les autres, dont je fais partie, jetteront une oreille attentive aux prochaines sorties pour suivre l'évolution.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.