samedi 8 novembre 2014

Noise Generator - Wise and wicked


Noise Generator - Wise and wicked
autoprod
8.5/10
J'ai chroniqué l'an passé le premier Ep de Noise Generator mais je me dois quand même de rappeler quelques éléments sur le groupe. Il s'agit d'un duo basé sur Paris et formé de Kshoo qui était dans Dirty District et Boost ainsi que de Laurent Noise qui était dans Charge 69. Un groupe de vieux routiers. Un groupe difficile à chroniquer aussi car on touche des musiques qui ne me sont pas très familières à savoir un mélange d'électro, d'indus, de dub et de punk.
Un très gros mélange qui peut faire peur mais qui passe comme un Don Papa en fin de repas.
Je dois dire que j'ai été bluffé par Wise and wicked et en toute honnêteté j'accroche très peu ou à de très rares exceptions à l'électro mais je suis resté scotché par cet album. Il y a une ambiance, une atmosphère lourde et lente qui me rappelle the Ethnician que j'avais découvert en featuring sur le deuxième et excellent album d'Oneyed Jack (Arise) à l'époque (1998). Noise Generator est ma musique parfaite du soir pour rouler en voiture, lourde avec des gros riffs de guitare par ci par là et la pilule électro passe finalement assez bien. Le chant se prête aussi parfaitement avec à la fois sa rudesse et ses envolées.
On retrouve des morceaux bien emballants comme Low qui démarre sur les chapeaux de roue ou Aside, efficace à souhait. On retrouve les racines punk sur des morceaux comme Shred ou Buried Alive, plus fusion qu'électro du coup.

Jeunes et moins jeunes curieux je vous conseille d'aller y jeter une oreille, histoire de vous faire votre propre idée.

Mon titre préféré:           Aside


https://noisegenerator.bandcamp.com/album/wise-and-wicked

https://fr-fr.facebook.com/pages/Noise-Generator/367328393347472

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.