mardi 24 juillet 2012

Jérémie des Flying Donuts à t'il bon goût ?


Jérémie Dalstein est le chanteur et guitariste des illustres Flying Donuts, auteurs de trois albums aussi excellents et différents les uns des autres. Le groupe d’Epinal a aussi partagé deux splits avec des pointues hexagonales et européennes (Second Rate, Joystix) et sorti plusieurs EP. Le groupe est aussi le sujet du livre de Fabien Hein : Ma petite entreprise Punk. La vie du groupe et ses rouages y sont décortiqués et étudiés dans ce très instructif ouvrage.
Il est l’invité ce mois-ci de la rubrique A-t’il bon goût, histoire de connaitre un peu plus cet incontournable.



Ton album préféré ?
Assez éloigné de nos influences actuelles mais  incontestablement un disque qui m’a donné envie de faire de la musique, d’écrire des morceaux et de les faire sonner au mieux :  « you are freaking me out » de SAMIAM, 1997.
Je fais partie de la génération NIRVANA, bien sur j’adorais (et je kiffe toujours)  cette vague de groupes 90’s tout comme PEARL JAM, SOUNDGARDEN, BABY CHAOS ou autre THERAPY? Mais ce disque de SAMIAM a été ultra marquant pour moi. Il tourne encore dans ma platine régulièrement…


Ton groupe culte ?
Peut être HOT WATER MUSIC  parce que tous leurs disques sont vraiment bons. (Même le dernier en date qui a été super critiqué, moi j’y trouve mon compte !). Selon moi, c’est la suite logique à SAMIAM d’ailleurs…
Mais je ne peux m’empêcher de citer également DINOSAUR JR, là je suis mitigé !
J’adore ce band vindieu ! Outre la musique et l’univers de J MASCIS, la formation « power trio », c’est ce que j’admire le plus en live je crois…





La plus belle pochette de disque ?
Pfff ! La question impossible à répondre !
Allez, parmi tant d’autres, « dookie » de GREEN DAY, je déteste ce qu’ils sont devenus mais à l’époque j’étais ado et cette pochette je la trouvais hyper fun ! Et même si c’est de la merde maintenant, cet album reste un très bon disque !
Dans la même lignée, « heavy peating zoo » de NOFX m’avait bien fait ricaner aussi !

Ton livre préféré ?
« Art of modern rock », une bible ! ( je suis assez branché par les illustrations)
Sinon, je viens de finir « Do it yourself ! Autodétermination et culture punk », dernier book de Fabien Hein (qui à écrit l’ouvrage dont nous sommes l’exemple principal). C’est passionnant et je m’y retrouve !

  Ton film préféré ?
« La soupe aux choux »  sérieusement ! bien « old school »  la référence !

Ta série culte ?
Je ne mate quasiment jamais la tv…
 Dernièrement, j’ai regardé un épisode ou deux de « walking dead », j’ai trouvé ça chiant…
Même si le sujet principal est plus axé sur les rapports humains que simplement sur de méchants zombies, j’ai réussi à m’endormir devant !
Par contre la bd m’avait beaucoup plus branché…

Acteur préféré ?
Jacques Villeret, évidemment…



Actrice préférée ?
Sigourney dans le premier Alien… Elle défonce !
Je ne suis pas ultra passionné de ciné et je me carre de toutes ces dindes contemporaines qui surjouent en vendant leurs fions…
J’aime bien Yolande Moreau dans un autre délire, la nana qui sait te faire pleurer de rire et chialer en 3 minutes…

Sport préféré ?
Le snowboard.

Ton alcool préféré ?
Le « sortilège » : découvert en tournée au Québec.
C’est du  whisky mélangé avec du sirop d’érable, bien sucré et totalement maléfique !

Le meilleur endroit où jouer en France ?
Mon lieu préféré était « le Mars Attack » à Angoulême mais il parait qu’il vient de fermer, fuck… Sinon je ne sais pas, là où l’accueil et les gens sont cool ! Presque partout quoi…

L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Un petit ampli Marshall de 03watts qui n’a fonctionné qu’une fois avant de griller !
Juste décoratif, aucun intérêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.