vendredi 13 avril 2012

The Decline ! - Broken Hymns For Beating Hearts



The Decline ! - Broken Hymns For Beating Hearts
Can I Say Records, Rural Muzik, Carnage Records, Dirty Guys Rocks, Artyzanal Prod, Zone Onze Records
8.5/10
Avec une telle pochette et un tel nom la première chose qui me vient en tête est que The Decline ! est un groupe américain. Et c’est donc dans cet esprit que j’ai écouté cet album pour la première fois avec la surprise à la clé. En me penchant davantage sur la pochette je remarque une Citroën  Traction et le lien avec la mitraillette Thompson façon Al Capone montre que le groupe possède des influences bien variées. D’ailleurs je pense que les bretons ont aussi pris leur nom d’un album concept de NoFX.
Musicalement on est finalement assez éloigné de cet esprit gangster, The Decline ! joue du punk mais un punk posé qui peut étrangement ressembler à un groupe de punk irlandais sans cornemuse (« always run »). L’esprit y ressemble je trouve, avec cet esprit fédérateur et ce mid tempo généralisé. Le chant est  vraiment bien posé, la voix et l’accent s’accordent parfaitement à la musique et font mouche rapidement sur des titres comme «a punch in my head » ou « our dark old days ».  Le groupe s’aventure aussi sur le chemin acoustique de façon  très réussi (« alone in my grave », « one of them »).
Au final je trouve ce premier album vraiment plaisant et bien réalisé. Le début je l’espère d’une grande et longue aventure. J’ai cependant du mal à pouvoir comparer The Decline ! à un autre groupe mais je pourrais le classer entre Dropkick Murphys et Against Me !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.